MMA – L’UFC avait caressé l’idée de faire s’affronter Georges St-Pierre et Khabib Nurmagomedov. Mais le Québécois affirme que Dana White lui a menti dans ce dossier.

C’est peut-être l’un des plus grands « et si…? » de l’histoire de l’UFC. Que se serait-il passé si Khabib Nurmagomedov, champion invaincu des lightweights, avait affronté Georges St-Pierre, considéré par beaucoup comme le GOAT du sport ? Tout au long du règne de Khabib, l’idée d’une opposition entre les deux hommes était évoquée. Malgré la retraite de GSP, le Québécois n’écartait pas un retour pour se tester face à celui que certains présentaient comme le plus grand de tous les temps, devant lui-même. Mais rien ne se passera, et Khabib prendra sa retraite sans avoir croisé le fer avec St-Pierre. Ce dernier assure désormais en avoir fini pour de bon avec le sport.

Pire : lors de son passage dans le podcast de Patrick Bet-David, Georges St-Pierre affirme que l’UFC a joué à un drôle de jeu dans ce dossier. L’ancien champion welterweight et middleweight revient d’abord sur la genèse de cette histoire. « Quand j’ai pris ma retraite, nous avons approché l’UFC avec cette idée de superfight. Khabib était chaud, j’étais chaud. Mais l’UFC avait d’autres projets. Ils voulaient garder Khabib actif, et ils savaient que je ne serais revenu que pour un match. Ca se comprenait (…) ». L’idée était donc en sommeil, jusqu’au match de Nurmagomedov contre Justin Gaethje, durant lequel GSP a un peu espéré entendre son nom. « Je crois qu’avec sa retraite, Khabib a pris tout le monde, y compris son équipe, par surprise. De mon côté, je me disais qu’il pourrait peut-être me réclamer. J’avais des papillons dans le ventre, car s’il l’avait fait, je n’aurais pas eu d’autre choix que d’accepter ».

SUR LE MÊME SUJET :

Le double jeu de Dana White

Quelque temps plus tard, « Rush » reçoit un coup de fil de Dana White. « Il m’a appelé et m’a demandé si j’étais interessé par un match contre Khabib. Je trouvais ça bizarre. Mais juste pour voir ce qui se passerait, j’ai dit : « Ok, laisse-moi y réfléchir ». La façon dont Dana m’en parlait laissait sous-entendre que Khabib était d’accord de son côté ». Il n’en était rien, comme St-Pierre le comprendra assez vite.

« J’entends ensuite dans les médias qu’Ali Abdelaziz, le manager de Khabib, affirme que j’ai accepté de l’affronter à 165 pounds, mais que Khabib était retraité et que ça ne se ferait donc pas. En réalité, l’UFC m’avait contacté en premier pour voir ma réponse, afin de voir la réaction de Khabib. Dana White m’a menti. Je ne le suppose pas, j’en suis sûr, à 100% », conclut GSP. Aujourd’hui, même si on venait à lui proposer « plusieurs millions de dollars », Georges St-Pierre ne reviendra pas, répète-t-il encore plus loin dans le podcast. Khabib Nurmagomedov vs GSP n’aura jamais lieu, malgré toutes les manigances de l’UFC…

Partager cet article

SourcePatrick Bet-David Podcast
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Anderson Silva, Tony Ferguson, GSP… Ça commence à faire là !

    Répondre