Toujours sans date de combat depuis sa victoire expéditive face à Cain Velasquez, Francis Ngannou ronge son frein… parce que l’UFC a des plans pour lui.

Francis Ngannou est dans une position inconfortable depuis quelque temps. 3e homme dans la course au titre, il est simple spectateur des duels entre Stipe Miocic et Daniel Cormier. Alors qu’une trilogie est en préparation, le Predator doit attendre le résultat de celle-ci avant de combattre à nouveau. En effet, il a déjà écrasé tout le reste de la compétition. Sur la dernière année, Blaydes, Velasquez et Dos Santos sont passés par la machine à broyer. Si Alexander Volkov représentait une belle option pour Ngannou, le Franco-Camerounais n’a pas réussi à se mettre d’accord avec l’organisation. Il va donc devoir attendre, encore une fois. L’UFC a aussi des plans pour lui.

C’est ce qu’a expliqué le Président de l’UFC Dana White : « Francis va avoir un combat. Ce qui fait sens pour Francis est la France. On va aller en France l’année prochaine. On a réussi à obtenir les autorisations. Ça fait longtemps que l’on travaille à ça. On va probablement le mettre main-event là-bas. »

SUR LE MÊME SUJET :

Vous pouvez regarder ou écouter notre podcast sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et le télécharger gratuitement sur SoundCloud.

Si cette nouvelle fait évidemment sens, il reste à savoir à quel moment l’UFC organisera son événement à Paris. Si c’est à l’automne 2020, comme le laissent suggérer les dernières nouvelles, Francis Ngannou n’aura pas combattu depuis 1 an et demi. Une éternité. Le Predator pourrait donc très bien revenir un peu plus tôt, mais contre qui ? Surtout, il apparaît comme hautement improbable que l’UFC mette un combat pour le titre en France… Bref, la quête d’un adversaire s’annonce complexe pour Ngannou. Le vainqueur de Volkov vs. Hardy pour février 2020, puis Anthony Johnson (!) à Paris seraient parfaits.

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. kimbo

    Rectification du titre :

    Toujours sans date de combat depuis sa victoire expéditive face à JUNIOR DOS SANTOS ( et non Cain Velasquez…)

    Répondre
  2. Iron miketyson

    Cest vraiment grave donner lui un combat à Ngannou vraiment un enfoiré se dana white a vouloir faire un stippé cormier 3 se gros lard de cormier il fait vraiment chiez il se prendrais un ko de lespace fasse à Ngannou

    Répondre
    • Alex

      Cormier mettrait une raclée à Francis !
      Cormier et Miocic sont les 2 meilleurs de la terre et méritent cette trilogie

      Répondre
  3. Smail

    Cormier poura dominer nganou.cormier et repute pour batre les plus gros gabari comment nganou

    Répondre