MMA – Pour son premier main-event à l’UFC, Giga Chikadze a déroulé face à Edson Barboza. Maintenant, il veut du lourd.

Ancien du GLORY Kickboxing, Giga Chikadze évolue désormais à l’UFC ! Face à Edson Barboza, le featherweight disputait son premier main-event au sein de l’organisation de MMA, pour une prestation très aboutie.

Edson Barboza n’avait pas de réponse pour le striking de Chikadze. Avec un large panel d’attaques, le Georgien a déroulé, sans prendre trop de dégâts face au Brésilien. Accélérant au troisième round, Chikadze a sonné son adversaire, puis a poursuivi son effort au sol en tentant la D’arce choke. Se relevant non sans mal, et après avoir essuyé quelques coups supplémentaires, Barboza s’écroulait à nouveau au sol. C’était trop pour l’arbitre Herzog qui décidait d’arrêter le combat.

Le vainqueur du jour veut désormais du lourd : « J’ai fini des gars qui sont des légendes absolues dans ce sport. Honnêtement, je suis ici pour affronter les meilleurs, les plus grands noms. Si c’est pour le title-shot, j’adorerais être le remplaçant de Volkanovski vs. Ortega. Sinon, quelqu’un d’Hawaï qui quitte la catégorie. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Max Holloway connaît mon nom. J’ai vu les interviews lorsque quelqu’un lui a demandé et qu’il a dit comme ça ‘oh ouais, j’ai entendu parler de ce type Giga, qui donne des coups de pied’. Je ne suis pas seulement ce ‘type Giga’. Je démonte les gens en kicks. Allons-y. J’attends ce moment depuis longtemps. »

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *