Invaincu en quatorze confrontations dans les rangs professionnels, Ilia Topuria est l’un des fighters les plus prometteurs de la division des moins de 66 kilos. Il ne lui aura fallu que six prestations dans l’octogone pour mériter sa première chance de la catégorie featherweight. Le 17 février prochain, le principal intéressé fera face à Alexander Volkanovski au Honda Center d’Anaheim. L’Australien a été fragilisé par ses deux défaites subies face à Islam Makhachev au cours de l’année 2023, mais entend montrer qu’il est toujours apte à régner en tant que champion des moins de 66 kilos de l’UFC. Pour l’heure, les pronostics vont bon train et il est encore difficile de prédire un gagnant.
Sur X, Ilia Topuria a tenu à faire passer un message clair à Sean O’Malley et a indiqué qu’il avait d’autres projets que de croiser le fer avec le champion bantamweight : « J’ai proposé de t’affronter. Mais l’UFC m’a dit que tu es surtout fait pour te battre dans des endroits pour ados. C’est là que se trouve ta seule fan base. Notre duel n’aura pas lieu. Après avoir affronté Volk, je vais combattre Conor McGregor. Et tu pourras venir en tant que fan boy. Vu tes résultats en ventes de pay-per-views, la seule offre que je peux te faire c’est de performer en préliminaires de ma carte. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, l’Irlandais doit affronter Michael Chandler. Cet affrontement se tiendra probablement le samedi 29 juin à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Reste à savoir si Ilia Topuria aura ou non la possibilité d’être confronté à l’icône la plus médiatisée de l’histoire du MMA.
COMMENTAIRES