Depuis toujours, Islam Makhachev est présenté comme le digne héritier de Khabib Nurmagomedov. Il faut dire que les deux hommes s’entraînent ensemble depuis quasiment toujours. Alors, lorsque Khabib était champion, Islam attendait son heure dans l’ombre en enchaînant les victoires dans la grande ligue. Mais lorsqu’il a pris sa retraite, Nurmagomedov avait déclaré que Makhachev deviendrait rapidement champion après lui. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le temps n’a pas donné tort à l’ancien champion lightweight. Aujourd’hui, on parle d’Islam Makhachev comme une meilleure version de Khabib.
Pour TNT Sports, Michael Bisping, ancien champion de l’UFC, s’est prêté à une comparaison. Pour lui, Makhachev est ainsi une version améliorée de Khabib dans l’octogone. Voici ce qu’il explique dans le détail.
« Il est vraiment, vraiment meilleur debout. Son grappling est juste aussi bon que celui de Khabib, voire mieux […] Il parle et il marche avec une certaine assurance et de la bravoure. Cela ne vient pas de son ego, ça vient du fait qu’il sait de quoi il est capable. »
SUR LE MÊME SUJET :
D’ailleurs à terme, Islam Makhachev souhaite faire mieux que ne l’avait fait Khabib. En effet, le champion parle régulièrement de monter en welterweight afin de challenger la ceinture une catégorie au-dessus.
Que pensez-vous de cette analyse de Michael Bisping ?
COMMENTAIRES