MMA – Le champion ne semble pas intéressé par le titre BMF. En effet, Islam Makhachev n’est pas chaud pour Max Holloway.

En venant à bout de Justin Gaethje avec la manière, Max Holloway est devenu le BMF de l’UFC. Cette ceinture récompense les athlètes les plus durs de toute l’organisation. Plus que le titre, Holloway s’est imposé comme LA star de l’UFC 300. Ainsi, les images de son KO tonitruant sur un des athlètes les plus violents de tout l’UFC ont très largement fait le tour du monde. Fort de ce nouveau cap franchi en carrière, de nombreux prétendants au titre BMF souhaitent désormais se payer Max Holloway. Du côté du natif d’Hawaï, les opportunités sont nombreuses. Ilia Topuria, Conor McGregor ou encore Islam Makhachev, le BMF a cité de nombreux challenges potentiels à venir. Pourtant, Islam Makhachev n’est de son côté pas chaud pour Max Holloway.

Pas assez légitime

Si Max Holloway s’est illustré en lightweight pour sa dernière apparition dans la cage, Islam Makhachev ne semble pas le juger suffisamment légitime. Il faut dire que les prétendants au titre se bousculent déjà derrière le champion. « Je ne veux pas donner à Holloway une chance maintenant parce que j’ai d’autres challengers à battre », déclare notamment Islam Makhachev au New York Post. En tête de liste, ce sont les noms de Dustin Poirier ainsi qu’Arman Tsarukyan que vise le champion. D’ailleurs, ce dernier retrouvera Poirier dans le cadre de l’UFC 302 de juin prochain.

SUR LE MÊME SUJET :

Cap sur les welterweights

Par ailleurs, plus que sa catégorie lightweight, Islam Makhachev semble avoir le regard tourné vers la catégorie welterweight. Il faut dire que le champion estime être plusieurs crans au-dessus des challengers de sa division. Pour matérialiser son rêve de double ceinture, c’est Leon Edwards qu’il faudra battre une catégorie plus haute.

Partager cet article

SourceNew York Post
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *