Après un an loin de la compétition, Israel Adesanya a fait son retour lors de l’UFC 305. Face à Dricus Du Plessis, l’objectif de l’ancien champion était évidemment de reconquérir le trône qui était autrefois le sien. Malheureusement, Izzy a subi une seconde défaite de suite dans la cage, sur un étranglement dans le 4ᵉ round. Alors qu’il a longtemps été loué comme un champion actif et un des meilleurs de l’histoire de sa division, les critiques abondent désormais. D’ailleurs, Israel Adesanya est accusé d’être « surcoté » par un de ses anciens adversaires.
Sean Strickland n’est pas un athlète connu pour avoir la langue dans sa poche. Après Alex Pereira, il avait, lui aussi, réussi à faire tomber Adesanya afin de lui arracher son titre. Un titre qu’il perdra juste après face à Dricus Du Plessis au cours d’une rencontre très serrée. Alors qu’il milite activement pour une nouvelle chance pour la ceinture, Strickland n’y est pas allé de main morte sur le Stylebender. Voici ce qu’il affirme lors d’un podcast avec Eric Nicksick.
SUR LE MÊME SUJET :
« Tout le monde dit qu’Izzy est ceci et cela. J’ai fait tellement de sparring avec Kelvin Gastelum que je me suis dit : “tu as eu un combat serré contre Kelvin, donc tu n’es pas si impressionnant que ça… Izzy n’est tout simplement pas si incroyable que ça.” »
Le 13 avril 2019, Israel Adesanya s’était effectivement imposé face à Kelvin Gastelum au cours d’une guerre d’anthologie.
Aussi, partagez-vous l’avis de Sean Strickland concernant l’ancien champion ?
COMMENTAIRES