MMA – Battu par Jan Blachowicz dans sa quête du titre light-heavyweight de l’UFC, Israel Adesanya n’abandonne pas l’idée d’un combat contre Jon Jones.

Tombé à 20-1 en carrière suite à sa défaite face à Jan Blachowicz, Israel Adesanya garde pourtant un œil sur le combat contre Jon Jones. Alors que l’on sait désormais qu’en cas de victoire l’actuel champion middleweight serait monté chez les lourds, ses ambitions restent immenses. Toujours en préparation pour ses débuts en heavyweight, Jon Jones devrait combattre le vainqueur de Ngannou vs. Miocic durant l’été. Le combat rêvé du Président de l’UFC Dana White pour 2021 paraît donc très lointain désormais.

Dans une interview accordée à Ariel Helwani, Adesanya revient sur le potentiel superfight contre Jon Jones. Il ne l’abandonne pas : « Sûrement pas. Ce n’est qu’un détour dans mon histoire. Dans n’importe quel film, dans n’importe quel anime, vous avez toujours des détours et vous vous en sortez. C’est juste le mien et c’est comme, très bien, cool. Je le prends très bien, et je sais exactement ce que je dois faire pour revenir à moi-même. Alors oui, c’est exactement ce que je suis en train de faire. Mais non, ce combat n’est pas mort. J’arrive pour ce petit c*l. »

« C’est plus profond que de combattre maintenant. Il sait, nous savons, nous savons tous à quoi il ressemble. Nous savons tous à quel point il est faux. Il ne lui faudra même pas longtemps avant de foirer à nouveau sa vie, s’il ne l’a pas déjà fait et de garder ça discrètement et de le balayer sous le tapis. La dernière fois que j’étais en quarantaine en Nouvelle-Zélande, je m’adressais à lui en donnant simplement des faits, des faits clairs. En ce moment, je prends juste mon temps, je fais mon propre truc, je me concentre sur moi-même. Il devrait faire de même parce que sa vie pourrait être en ruine. »

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Adesagnagnagna

    Achète toi de la masse, du muscle et de l’humidité enfant du tiers monde.

    Répondre
  2. christophe le maire

    adessanya c est qui ? Bah c est le combattant qui rentre dans la cage en nous faisant un super spectacle de majorette avec son et lumiere.
    Et des Si et des Mi .
    La grenouille et le boeuf tu connais .
    Je dit pas que le monsieur montera pas en lourd , mais pas demain .et pas que avec des pizzas lol

    Répondre
  3. Fabrice

    Adesanya c est un peu un histerique.
    Je pense que c est les dessins animés qui l empêche de redescendre sur terre.
    Maintenant qu il a perdu et s est fait dominé debout et au sol par un Blachowicz très complet, tout le monde sait quoi faire pour le battre. Mais au lieu de prendre son futur combat au sérieux et faire preuve d humilité le voilà qui se projette dans un futur combat contre Jon Jones. Avant son combat contre Blachowicz ça pouvait passer. Aujourd’hui il ferait de rester humble. Humble est la clé comme dit Khabib.

    Répondre