Cela fait un moment que l’ancien champion des middleweights de l’UFC n’est pas apparu dans la cage. La dernière fois qu’Israel Adesanya s’est battu, nous étions le 9 septembre 2023. Opposé à Sean Strickland, Izzy perdra sa ceinture à la surprise générale. Invité de The MMA Hour avec Ariel Helwani, Adesanya a d’ailleurs révélé qu’il s’était battu blessé tout en louant la stratégie de son adversaire ce soir-là. Désormais, l’ancien champion souhaite récupérer le trône qui était autrefois le sien. Mais pour cela, il faudra venir à bout de Dricus Du Plessis qui attend cette rencontre avec impatience. Plus que le Sud-Africain lui-même, Israel Adesanya cite trois adversaires avant la retraite.
Du haut de ses 34 ans, Israel Adesanya contemple déjà l’idée de la retraite. Le MMA est un sport qui ne pardonne pas et Izzy ne souhaite pas faire le combat de trop. Mais avant cela, ce sont trois adversaires en particulier qui intéressent le Stylebender.
– Dricus Du Plessis : d’abord parce qu’une victoire face à lui permettrait à Izzy de reprendre la ceinture. Ensuite, puisqu’il existe une véritable rivalité entre les deux hommes qui se sont déjà provoqués dans la cage.
SUR LE MÊME SUJET :
– Khamzat Chimaev : véritable monstre depuis son arrivée à l’UFC, Borz jouit d’une très grosse hype. Justement, Israel Adesanya aimerait beaucoup se frotter à ce phénomène s’il parvient à venir à bout de Robert Whittaker, le 22 juin prochain.
– Sean Strickland : Comme il l’avait fait contre Alex Pereira, Israel Adesanya veut venger sa dernière défaite en date. Ainsi, Izzy n’imagine pas se retirer sans un nouveau combat face à Sean Strickland.
En somme, trois gros noms, et autant d’occasions de s’inscrire un peu plus comme une véritable légende de l’organisation.
COMMENTAIRES