En co-main event de l’UFC Fight Island 2, Jack Hermansson a frappé un grand coup en s’offrant Kelvin Gastelum par soumission expresse.

Opportuniste à souhait, Jack Hermansson a très bien rebondi face à Kelvin Gastelum. Face à l’Américain, le numéro 6 du classement middleweight a claqué une clé de talon… après seulement 1m18 de combat. À l’initiative sur le takedown, Hermansson a ensuite été victime du reverse de KG. Profitant du scramble, et de l’hésitation adverse sur une première tentative de clé de jambe, il a parfaitement saisi la cheville pour sécuriser la soumission.

Avec cette victoire, le suédois-norvégien reprend sa marche en avant. Il présente un bilan de 5-1 sur ses 6 derniers combats. Une revanche contre Jared Cannonier, son tombeur au Danemark, ou bien un combat face au vainqueur de Romero vs. Hall pourrait être intéressant pour lui. De son côté, le vainqueur du jour préférerait le gagnant de Whittaker vs. Till. Concernant Gastelum, il est maintenant sur une série de trois défaites consécutives. Malheureusement pour lui, il n’aura rien pu montrer dans ce combat, sinon un beau reverse sur le takedown de Hermansson. Alors que KG voulait entamer un nouveau cycle à Abu Dhabi, c’est loupé.

« Soumission au premier round, que souhaiter de plus ? C’était évidemment une erreur pour lui. Je suis très dangereux au sol. Je pense qu’il est à l’aise avec son jeu en striking, mais les gens savent que je suis bon au sol parce que je ne suis pas tellement sur le dos dans mes combats, presque jamais, mais les gens ne savent pas à quel point je suis bon dans cette position. Maintenant, ils ont un indice sur ce que je peux faire… mais ils ne savent pas tout. » – Jack Hermansson

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here