Quelques mois plus tard, Joseph Benavidez et Deiveson Figueiredo se retrouvaient pour la ceinture vacante flyweight UFC.

En février dernier, Deiveson Figueiredo s’imposait par KO face à Joseph Benavidez. N’ayant pas fait le poids, le Brésilien ne pouvait prétendre à la ceinture. Une revanche était donc organisée pour l’UFC Fight Island 2. Cette fois, les deux hommes étaient au poids… et le résultat fut le même, la controverse du coup de tête en moins. Ainsi, Deiveson Figueiredo a complètement dominé Joseph Benavidez.

Avec un différentiel de puissance absolument monstrueux, le Brésilien n’a laissé aucune chance à son adversaire.  En moins d’un round, Benavidez victime d’un premier knock-down sur un contre, a encaissé 34 coups, un knock-down supplémentaire… et 4 tentatives d’étranglement. La dernière aura été la bonne pour le Brésilien qui aura, en tout, fait passer 4m48 extrêmement compliquées à son adversaire. En conférence de presse, le Président de L’UFC Dana White a été interrogé sur la performance du nouveau champion. Sa réponse : « pure violence ».

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *