Lors de son arrivée au sein de l’UFC, Jiri Prochazka est rapidement apparu comme un petit phénomène. Avec son style peu orthodoxe dans la cage, le Tchèque est un adversaire compliqué pour quasiment tout le monde. Au sommet de son art, ce dernier est parvenu à devenir champion de la catégorie light-heavyweight. Il avait délivré pour cela une guerre mémorable face à Glover Teixeira le 12 juin 2022. Une ceinture à laquelle il renoncera peu de temps après à cause d’une grosse blessure à l’épaule. Alors qu’il s’est incliné à deux reprises face à Alex Pereira, la situation est plus compliquée désormais. Aussi, Jiri Prochazka évoque un changement de catégorie.
Par le biais de sa chaîne YouTube, Jiri Prochazka révèle avoir été très attentif au duel entre Dricus Du Plessis et Israel Adesanya. En effet, la suite de sa carrière dépendait du vainqueur de la rencontre.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je me suis dit que si Adesanya gagne, je resterais chez les light-heavyweights. Mais si Du Plessis l’emporte, je le suivrais. Je vais mettre les choses au clair là-bas et prendre la ceinture. Ce serait un véritable défi de viser la ceinture en middleweight et ensuite monter à nouveau. »
Si cette idée a germée dans la tête de Prochazka, elle n’est pas encore totalement officialisée. Alors, l’ancien champion light-heavyweight va-t-il se laisser tenter par un nouveau défi ?
Qu’il reste dans sa caté. Il a compris qu’il ne pourrait jamais avoir la ceinture, donc il veut descendre.
Il a rien a faire dans la caté du dessus. Les yoyo avec les poids devrait être interdit.
Qu’il monte de caté si c’est un homme. Pas l’inverse.
Il me déçoit le Jiri la