Jiri Prochazka est un ancien champion de la catégorie light heavyweight de l’UFC. Après avoir gagné la ceinture, le Tchèque a préféré la laisser vacante après s’être blessé à l’épaule. Pour son retour après un an d’absence, BJP a fait face à Alex Pereira lors de l’UFC 295 pour la ceinture vacante. Bien qu’il ait été dangereux par moments, Jiri Prochazka n’est pas parvenu à s’imposer. En effet, Poatan a trouvé la solution et a fini par mettre KO l’ancien champion. Depuis ce revers, le Tchèque a su rebondir. En effet, lors de l’UFC 300, BJP était opposé à Aleksandar Rakic. S’il s’est fait peur, le Samouraï a finalement réussi à s’imposer.
Jiri Prochazka sait qu’il a les armes pour défaire Alex Pereira. Ainsi, l’ancien champion demande une revanche. Interviewé par The Schmo, BJP explique : « Je l’ai vu, j’ai vu sa performance face à Hill, c’était incroyable […] je dois dire que je commence à le prendre au sérieux. Le battre, c’est quelque chose que je veux faire, je veux obtenir cette victoire. Vous savez, quand je veux quelque chose, je l’obtiens. Alors regardez-moi. Je dois faire quelques petites améliorations sur moi-même pour ne pas prendre trop de coups et pouvoir faire le combat parfait. Tout ça, Alex le sait. Alex le sait, et il savait que, même à New York ou dans sa ville natale, il a compris que j’avais les clés pour gagner le combat ».
SUR LE MÊME SUJET :
En interview, après son combat contre Jamahal Hill, Alex Pereira expliquait être prêt à défendre sa ceinture face à n’importe qui. Le Brésilien a également évoqué une montée dans la catégorie reine.
Aimeriez-vous voir la revanche entre Jiri Prochazka et Alex Pereira ?
J’ aime bien Jiri et sa philosophie du samouraï mais au delà de sa je ne le vois pas gagné contre Poatan, pour la simple et bonne raison est qu’il ne possède pas celon un bonne garde, voir une bonne défense donc je ne le vois pas faire long feu avec Pereira.
@ZEN97.4 Tout à fais d’accord. La garde de Jiri est quasi inexistante. On a pu le voir à son dernier combat.
Et comme les coups d’Alex ne pardonnent pas, Jiri perdra comme la première fois et se prendra sûrement un vrai KO cette fois si.