Conor McGregor espère revenir dans l’octogone par la grande porte. L’ancien champion featherweight et lightweight veut défier Kamaru Usman pour la ceinture des welterweights. Il deviendrait là le premier triple champion de l’histoire de l’UFC. Farfelu? Pas tellement, car Dana White ne semble pas totalement opposé à cette idée. Selon Joe Rogan, commentateur et analyste vedette de l’UFC, McGregor aurait cependant besoin d’un match d’échauffement avant cela.
Invité de l’émission « Hotboxin' » de Mike Tyson, Rogan a évoqué la situation de McGregor. « Si Conor veut avoir des chances de succès, je lui dirais d’affronter quelqu’un qui est un peu en-dessous du champion. Peut-être quelqu’un qui monte, mais qui est un adversaire compétitif. Donnez-lui un test, mais ne le mettez pas directement contre Usman« . Pour le célèbre commentateur, McGregor ne devrait ainsi pas immédiatement affronter le champion. « Les boxeurs, quand ils reviennent d’une longue absence ou d’une défaite, ont souvent ce qu’on appelle un match d’échauffement. Revenir immédiatement contre un Dustin Poirier ou un Michael Chandler, un membre de l’élite, c’est difficile ».
SUR LE MÊME SUJET :
Rogan le reconnaît cependant: Conor McGregor fera « ce qu’il veut ». « Si Conor pense qu’il peut aller défier Kamaru Usman, tenter de devenir triple champion et toucher un gros montant, qu’il le fasse. Il devrait faire ce qu’il veut. Mais si j’étais son manager, la meilleure chose à faire selon moi, ce serait un match comme Cerrone. Avec tout mon respect pour « Cowboy » Cerrone, c’était un fight d’échauffement ». Conor McGregor est de retour à l’entraînement et espère revenir dans l’octogone l’été prochain. Son adversaire est encore inconnu. Le dernier match de McGregor à l’UFC date de juillet 2021, contre Dustin Poirier. L’Irlandais avait souffert d’une fracture de la jambe et avait donc été déclaré perdant par TKO.
Mouais, je reste sur un Masvidal pour un match « d’échauffement ».
Il doit grinder comme tout le monde… Il doit mériter son title shot. C’est mieux pour lui et c’est mieux pour l’organisation.
Lui donner un passé droit c’est manquer de respect aux autres fighters.