Jon Jones Israel Adesanya

Depuis un peu plus d’une semaine, la tension est palpable entre Jon Jones et Israel Adesanya. L’escalade se poursuit.

Favorable à un combat contre Jon Jones après avoir battu Anderson Silva, Israel Adesanya s’attirait les foudres de Bones. Ne souhaitant pas répondre immédiatement, le nouveau champion intérimaire middleweight reste favorable à ce combat. Raisonnable, il sait cependant qu’il doit encore progresser :

« Je n’aime pas les tyrans. Je déteste les intimidateurs. Donc, il va y avoir droit, mais pas avant que je sois prêt. Je pourrais le combattre tout de suite, et je lui donnerai des difficultés, mais je veux le combattre quand je sais que je peux le baiser. Je continue d’apprendre. Je travaille encore ma garde. S’il veut faire le combat debout, je le niquerais. Son stand-up est de la merde pour moi. Regardez la façon dont il a combattu Smith. Non merci. À l’heure actuelle, c’est le meilleur du pound for pound, non ? Je suis le joueur un. Il est le dernier boss du jeu. J’ai encore des gens à battre, quelques boss de niveau à battre avant lui. » 

Il ajoute : « laissez-moi défendre ma ceinture à quelques reprises. Je n’ai pas à faire un run à la Anderson Silva. Je ne veux pas de ça. Laissez-moi de battre une seule fois tous les poids moyens de la division, puis je passerai au superfight contre Jon Jones. C’est un gars intelligent. C’est lui qui a commencé cela parce qu’il sait que je suis une menace et que je suis tout.» Adesanya doit en effet commencer par unifier sa ceinture middleweight contre Whittaker. Ensuite, Jacaré Souza et Yoel Romero l’attendront, plus ou moins sagement.

3 Commentaires

  1. Perso je ne suis pas un grand fan du combattant et pas du tout de l’homme mais c’est lui qui a ouvert les hostilités avec Bones …
    Comme dit, commence par affronter The Reaper et si par miracle il passe Robert (J’y crois pas une seconde) tu auras le droit de te mesurer au monstre Yoel

  2. […] Plus grand light-heavyweight de l’histoire et prétendant légitime au statut de GOAT, Jon Jones se cherche des défis. Alors qu’il doit revenir lors de l’UFC 239 pour faire face à Thiago Santos, Bones annonce la couleur à ceux qui souhaitent se frotter au champion. Israel Adesanya est l’un des prétendants. Champion intérimaire de la catégorie middleweight, le Nigérian-Néo-Zélandais se verrait bien monter chez les -93kg. Au fil des mois, l’animosité entre les deux hommes n’a en effet cessé de monter. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here