MMA – Numéro 2 du classement lightweight de l’UFC, Justin Gaethje revient prochainement dans la cage.

Justin Gaethje fera son retour à l’UFC le 6 novembre prochain face à Michael Chandler. Dans un choc qui s’annonce aussi explosif qu’immanquable, l’élève de Trevor Wittman jouera probablement sa place pour le prochain title-shot. Actuellement numéro 2 du classement lightweight, il reste sur une défaite face à Khabib Nurmagomedov en octobre 2020.

Alors que Charles Oliveira a pris le titre il y a quelques mois, en s’imposant par TKO face à Michael Chandler, Gaethje a donné son analyse du Brésilien : « Je ne suis pas encore à fond sur Oliveira, et je reçois beaucoup de critiques pour ça. Il a remporté huit victoires d’affilée, mais au bout du compte, Tony Ferguson était de loin la meilleure victoire de cette série, et c’était après que je lui ai fait subir 24 minutes et 15 secondes d’enfer. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Et je n’ai pas brisé Ferguson, il n’est pas fini – ce mec est un type spécial, donc il ne sera jamais brisé – mais il y a une certaine façon de battre cet homme, et j’ai montré comment le faire. Donc, cette victoire n’est pas aussi grande qu’elle l’était – et ce n’était pas aussi grand que lorsque je l’ai battu, lorsqu’il était sur sa série de 12 victoires consécutives. Après moi, ce n’est plus aussi bien, et c’est ce que je pense. »

« Je suis dans une excellente position, je n’ai pas à en gagner huit de suite. Je dois en gagner un. Donc s’il gagne (contre Dustin Poirier – NDLR), j’adorerais affronter Charles Oliveira, car je vais vous montrer ce que je dis. C’est un dégonflé. C’est un dégonflé. Il vous l’a montré contre Michael Chandler. À la fin du premier round, il n’avait pas l’air bien du tout, il ne voulait pas être là. Il ne veut pas être là quand ça devient sale. C’est ce que je pense, c’est mon avis. Et Poirier va le tabasser. »

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *