Il n’a fallu que peu de combats à Benoît Saint-Denis pour s’imposer comme une véritable sensation à l’UFC. Aujourd’hui, BSD est un des chouchous des Français et l’athlète le leur rend bien avec ses performances. Symbole de cette ascension dans la grande ligue, BSD va prochainement affronter le redoutable Dustin Poirier. Le Français ne cache absolument pas ses ambitions et rêve d’arracher le titre lightweight détenu par Islam Makhachev. Il semble par ailleurs qu’il aurait pu affronter un tout autre adversaire que le Diamond. Aussi, Justin Gaethje explique pourquoi il a refusé Benoît Saint-Denis.
Justin Gaethje va affronter Max Holloway lors de l’UFC 300 d’avril prochain. Au lieu de cela, le champion BMF aurait pu faire le choix d’affronter Benoît Saint-Denis qui en avait exprimé l’envie. En interview pour Kevin Iole, l’Américain explique qu’il n’avait pas grand intérêt à accepter ce duel, même s’il valide BSD.
SUR LE MÊME SUJET :
« Il ne vient pas de nulle part, mais il commence à faire de gros combats. J’adore le fait qu’il ait demandé à m’affronter et je pense que Dustin Poirier est le combat parfait […] Je suis numéro deux mondial, tout proche d’un combat pour le titre. S’il était dans ma position, il comprendrait que le plus stupide serait d’accepter un combat comme celui-ci maintenant. »
Outre ces explications, Justin Gaethje a expliqué qu’il ne serait pas étonné de voir BSD venir à bout de Dustin Poirier. Rendez-vous le 9 mars prochain pour l’UFC 299.
COMMENTAIRES