Champion de la catégorie welterweight de l’UFC, Kamaru Usman est également le numéro un toutes catégories confondues de l’organisation. Champion dominant, le Nigérian va défendre une nouvelle fois son titre dans un mois. Il fera face à Leon Edwards, un adversaire qu’il a déjà affronté. Invaincu à l’UFC, le champion pourrait, en cas de victoire, envisager d’aller performer dans une autre catégorie. Si le plus logique reviendrait à affronter le champion de la catégorie supérieure [Israel Adesanya], Usman ne veut pas être opposé à son ami. C’est pourquoi, le champion welterweight envisage de sauter la catégorie middleweight et d’aller performer pour le titre light heavyweight.
Lors de la conférence de presse de l’UFC 278, Kamaru Usman déclare : « Je pense toujours au titre light heavyweight. Je pense que je peux vaincre ces gars […] Il y a des tueurs dans cette division et je les respecte. Je pense qu’il y a certains gars au top de la division que je peux vaincre ».
SUR LE MÊME SUJET :
S’il se montre confiant vis-à-vis d’une potentielle montée, Usman sait que le challenge va être difficile. Si aujourd’hui la division à un nouveau champion, Jiří Procházka, ce dernier ne s’est pour le moment pas exprimé.
Pensez-vous que Kamaru Usman puisse s’emparer de la ceinture light heavyweight de l’UFC ?
Non.
Qui aurait le plus de chance de victoire ? Mcgregor sur Usman ou Usman sur Jïří ?