Le 9 avril dernier, Korean Zombie a eu une chance inespérée pour le titre. En effet, ce dernier a eu l’occasion d’affronter le champion, Alexander Volkanovski, avec pour objectif de lui subtiliser la ceinture. Initialement, c’était un duel face à Max Holloway qui était prévu. Ce dernier ayant été blessé, il ne pouvait pas honorer ce rendez-vous dans l’octogone. Ainsi, Chan Sung Jung apparaissait plein d’espoir à l’idée de toucher son rêve de ceinture du bout des doigts. Pourtant, ce soir-là dans la cage, c’est une cruelle désillusion qui a eu lieu. Lors de son duel face au champion, l’athlète d’origine coréenne a tout simplement été dépassé dans tous les domaines. Aujourd’hui, Korean Zombie est tout proche de la retraite.
Pour l’heure, pas question de se projeter trop loin dans le futur. Comme si ses rêves brisés l’empêchaient désormais d’avoir une vision à long terme. Par le biais de son compte Instagram, il publie le message suivant : « Peut-être que je suis vieux, que je ne suis pas assez bon. Mon objectif était de toujours tout montrer à chaque apparition, mais je ne me suis pas montré à chaque fois. Je n’ai pas pu le prouver lors de mon dernier duel, et je suis particulièrement déçu. Ce n’est pas une excuse. J’ai juste quelques regrets. Je pense qu’il est juste de réaliser une performance en laquelle je crois. C’est pourquoi je vais faire une apparition de plus. Je ne veux pas me fixer d’objectifs à long terme. Pour l’instant, juste une apparition… Je le ferai à Séoul. S’il vous plaît, organisez un événement. »
SUR LE MÊME SUJET :
En somme, Chan Sung Jung n’annonce pas clairement sa retraite. Cependant, alors qu’il demande une apparition supplémentaire, il demande également à ce que cette dernière soit faite à Séoul, sur ses terres. Cela sonne littéralement comme une dernière apparition d’adieu avant de raccrocher les gants définitivement…
Son surnom « Korean Zombie » m’avais marquer il fût un temps. 35 ans c’est pas hyper vieux mais c’est sur que pour la caté des Feather ça compte.
C’est surtout la désillusion face au champion qui pèse, je pense