MMA – C’est une décision qui avait surpris beaucoup de monde. Aujourd’hui, l’interdiction des drapeaux à l’UFC est levée.

Lorsqu’ils entrent dans la cage, les athlètes de l’UFC aiment porter fièrement les couleurs de leur nation. Ainsi, au moment de leur entrée dans l’octogone, les combattants se présentent régulièrement avec un drapeau brandi au-dessus des épaules. Cependant, il y a plus d’un an, en mai 2022, Dana White avait fait une annonce surprenante devant les journalistes. En effet, ce dernier annonçait l’interdiction pure et simple de cette pratique pour les athlètes consistant à entrer avec leur drapeau dans la cage. Sans être totalement explicite sur les raisons exactes, beaucoup évoquent le conflit entre la Russie et l’Ukraine comme vecteur de cette décision. Un an plus tard, voilà que l’interdiction des drapeaux à l’UFC est levée.

« Les drapeaux sont de retour »

En conférence de presse post UFC Vegas 80, Dana White vient à nouveau de faire une annonce. « Les drapeaux sont de retour », déclare-t-il d’abord avant de s’expliquer sur ce revirement soudain.

SUR LE MÊME SUJET :

« J’étais en vacances pendant le Jour de l’Indépendance du Mexique. Et ce truc de pas de drapeau m’a rendu fou. Alors, je me suis dit “ouais, ça craint, on fait revenir les drapeaux”. »

En d’autres termes, c’est l’UFC Noche du 16 septembre dernier qui a fait figure de déclic au boss de l’UFC. Si l’événement servait à célébrer le Jour de l’Indépendance du Mexique, aucun athlète n’a été autorisé à porter son drapeau dans la cage. Une situation qui a rendu « fou » Dana White qui a logiquement levé cette décision finalement jugée mauvaise. « Les drapeaux sont de retour. Si des drapeaux vous blessent, alors tant pis pour vous », conclut-il devant les journalistes.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *