MMA – Robert Whittaker a déclaré forfait de son match contre Marvin Vettori. Paulo Costa a proposé son nom, mais l’Italien refuse.

Lors de l’UFC 275, Robert Whittaker devait affronter Marvin Vettori. Un match très important dans la division middleweight, entre le n°1 et le n°3. Mais le Néo-Zélandais a dû déclarer forfait, blessé à la cheville, a-t-il confirmé via ses réseaux sociaux. Un coup dur pour Vettori, qui espérait pouvoir se rapprocher d’une nouvelle chance de conquérir le titre. L’Italien a réclamé Darren Till, n°8 de la division, ou la star montante Khamzat Chimaev, 3e en welterweight mais qui compte deux victoires en middleweight.

Ce n’est cependant pas l’un des deux « Smesh bros » qui a répondu à Marvin Vettori, mais Paulo Costa. Le Brésilien, n°4, avait perdu par décision unanime contre Vettori le 23 octobre dernier. Un match qui avait eu lieu en light-heavyweight en raison de l’incapacité de Costa à faire le poids. Mais Costa veut visiblement sa revanche. Via Twitter, « Borrachinha » a ainsi répondu à Vettori, se portant volontaire. Une candidature qui ne plaît pas à « The Italian Dream ».

SUR LE MÊME SUJET :

« Il essaie d’avoir un fight maintenant, mais il peut juste aller se faire voir. Tu m’as fait un sale coup. Je t’ai battu, et c’est fini, mec. C’est fini. Trouve quelqu’un d’autre », écrit ainsi Marvin Vettori sur Instagram. L’Italien avait en effet fait preuve d’un beau professionnalisme en acceptant d’affronter Paulo Costa une catégorie au-dessus alors que ce dernier avait manqué le poids. Visiblement, il estime en avoir fait assez pour rendre service au Brésilien.

Marvin Vettori a perdu en juin 2021 face à Israel Adesanya dans un match pour la ceinture des middleweights. L’Italien restait avant cela sur cinq victoires consécutives. Depuis, il a battu Paulo Costa à la décision unanime. Il espère toujours rester à l’affiche de l’UFC 275, mais reste à voir si l’UFC lui trouvera un adversaire…

https://www.youtube.com/watch?v=hxCmtZZSyTI&t=523s

Partager cet article

SourceInstagram Vettori, Twitter Costa
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Je vois que Brunson. Et encore.

    Répondre
  2. Nemraude

    Mais attendez un instant… Pourquoi pas Cannonier au final ? À part battre Brunson et Gastelum (ce dernier par décision) il était sur une défaite face à Wittaker et avant ça il avait battu un Anderson Silva hors de son prime, un Hermansson qui n’est pas un tueur à gages de la caté et un fighter que je ne connais pas.
    Pour sécuriser le title shot ça serait un bon fight à faire Cannonier / Vettori mais je vois pas Jared risqué sa chance au titre… en plus Adesanya l’avait call-out.

    Répondre