UFC – Quelques semaines après sa défaite face à Derek Brunson, Kevin Holland se présentait en short notice contre Marvin Vettori.

En très grande forme, Marvin Vettori est désormais l’un des noms sur lesquels il faut compter chez les middleweights à l’UFC. Censé affronter Darren Till, l’Italien fait finalement face à Kevin Holland, qui remplace le Britannique au pied levé.

Round 1 : Confiant en son striking, Kevin Holland score à distance… et défend bien le grappling de Vettori. L’Italien met de son côté la pression pour faire reculer son adversaire. Bien plus combatif que face à Brunson, Kevin Holland gère bien les longues secondes au sol et se relève même. Clairement, l’attitude est différente.

Round 2 : Variant bien les zones dans ses frappes, Holland a beaucoup de succès en striking. Se concentrant sur la lutte pour faire la différence, Vettori réussit sa mise au sol… et travaille sur la création de dégâts en ground & pound. Si Holland se défend bien, il est toutefois dominé et contrôlé.

Round 3 : Kevin Holland a l’oeil gauche complètement fermé, et il fait toujours face à la pression au sol de Vettori. Mis au sol, l’Américain est de nouveau sur la défensive… contre un Italien en mount. Cherchant la finition, Vettori tente l’arm triangle choke mais son adversaire survit ! Le combat reprend debout, l’Italien change parfaitement de niveau, fait reculer son adversaire en striking, puis cherche le takedown…

https://twitter.com/UFCEurope/status/1380999144987320322

4e round, on prend les mêmes et on recommence. Dépassé par la lutte de Vettori, l’Américain continue de rester sans réponse lors de l’ultime reprise. Après une performance maîtrisée de bout en bout, l’actuel numéro 6 de la catégorie middleweight de l’UFC s’impose ainsi 50-44, 50-44, 50-44 !

https://twitter.com/UFCEurope/status/1381002811526291460

Partager cet article

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *