Troisième de la catégorie welterweight, Jorge Masvidal a eu une année 2019 absolument magnifique : trois combats, trois victoires, trois KO. Désormais star de l’UFC, Gamebred a toutes les cartes en main pour 2020 et il ne vise pas nécessairement le titre.
Pour lui, Covington et Usman se battront pour autre chose que le titre à l’UFC 245 : « Ils combattent pour avoir le droit de m’affronter. Je suis le ticket d’or de cette catégorie. Je vais aller chercher les combats les plus importants, les meilleurs et les plus difficiles. On dirait bien que je pourrais combattre contre Nick Diaz, ou Conor McGregor. Ces combats sont évidemment primordiaux grâce au salaire et à tout ce qu’ils apportent ; pendant que les deux autres gars s’occupent de leur championnat de câlins (Usman et Covington sont deux lutteurs – NDLR). »
SUR LE MÊME SUJET :
Masvidal se montre optimiste quant au combat face à Nick Diaz : « S’il n’a jamais été motivé pour un combat, je pense que ce sera pour celui-là. Je pense que quoi qu’il ait fait par le passé, il va perdre du poids et trouver un moyen. Connaissant les frères Diaz et à quel point ils s’aiment et se respectent, je sais que ce mec viendra avec tout ce qu’il a. […] S’il est sérieux à ce sujet, qu’il signe les papiers et que l’UFC s’aligne sur mes demandes salariales, nous sommes là, nous sommes là pour prendre nos âmes. »
[…] Dans un combat où aucun takedown n’a été tenté au cours des deux premiers rounds, Usman a su faire parler sa boxe. Covington a lui su faire preuve d’un cœur énorme. En effet, à la fin du troisième round, il annonça à son corner souffrir d’une mâchoire cassée… Désormais, Usman pourrait se diriger vers Jorge Masvidal. […]