UFC – Merab Dvalishvili plus fort qu’un gorille de 270 kg ?
MMA – Le champion des bantamweights a été confronté à la question. Alors, Merab Dvalivili est-il plus fort qu’un gorille de 270 kg ?
100 hommes vs 1 gorille, c’est la question qui fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux. Évidemment, les répondants se sont très vite divisés en deux catégories. D’un côté, ceux qui pensent que les 100 hommes n’ont absolument aucune chance face au gorille. De l’autre, ceux qui estiment que 100 personnes seraient suffisantes pour mettre à mal le puissant animal. Face à l’engouement suscité par les débats, plusieurs athlètes de l’UFC ont été confrontés à la question. Parmi ces derniers, c’est la réponse de l’actuel champion des bantamweights de la grande ligue qui a fait le plus parler. Alors, Merab Dvalishvili est-il plus fort qu’un gorille de 270 kg ?
Trop facile pour Dvalishvili
Si Merab Dvalishvili est champion à l’UFC et qu’il est reconnu comme un athlète au cardio quasi illimité, il ne pèse également « que » 61 kg en combat. Autrement dit, il a été question d’imaginer un duel entre lui et un animal pesant quelque 200 kg de plus que lui. Pourtant, le champion ne s’est pas démonté et pense avoir absolument toutes ses chances.
« Un gorille ? C’est facile frère, je suis intelligent, je suis fort, je m’entraîne tous les jours. Tu penses que je ne peux pas battre un gorille ? J’enlèverais mon t-shirt, mon pantalon, ensuite je shoot, takedown, boum boum, facile. Je pense que je peux battre le gorille. »
Lorsqu’on lui fait remarquer qu’il est question d’un animal de plus de 270 kg, Dvalishvili fait une pause et se contente simplement d’imaginer la prise qu’il pourrait utiliser pour faire tomber le gorille. Avant un éventuel duel face au gorille, Dvalishvili devra une nouvelle fois venir à bout de Sean O’Malley lors de l’UFC 316 de juin prochain.