MMA – Michael Chandler estime être l’adversaire idéal pour Conor McGregor, et rêve de cette opposition.

Contre qui reviendra Conor McGregor ? Le mystère plane. Ce mercredi, on apprenait cependant que l’UFC aurait tenté – selon Chael Sonnen – d’organiser un « superfight » entre l’Irlandais et… Kamaru Usman pour le titre welterweight. C’est pourtant en lightweight que McGregor est actif et classé actuellement. Il y figure à la 9e place des rankings, mais est encore un nom que des athlètes bien mieux classés rêveraient d’affronter. C’est le cas de Michael Chandler, actuel 5e en lightweight mais qui rêve d’affronter Conor McGregor dans un futur proche.

Chandler s’en est expliqué dans MMA Fighting : il estime être l’adversaire idéal pour le « Notorious ». « Je crois que je suis un super nom pour Conor. S’il revient et n’obtient pas ce title shot, il devra passer par quelqu’un pour l’avoir. Et je crois que je suis parfait pour ça, à la 5e place. S’il revient et me bat, il aura le match pour le titre ». En mai 2021, Michael Chandler affrontait encore Charles Oliveira pour la ceinture des lightweights, et l’ancien du Bellator a toujours offert des rencontres mémorables dans l’octogone. Un match contre Conor McGregor serait inévitablement le moment le plus suivi de sa carrière.

Une vitrine idéale

« Je veux ce fight pour cette raison, pour l’ampleur du moment. Rentrer dans cet octogone et faire quelque chose de vraiment monumental, l’affronter devant les regards du monde du MMA tout entier. Il n’y a pas plus grande vitrine qu’affronter Conor McGregor », concède « Iron Mike ». « C’est ce que je voudrais voir arriver, si je n’ai pas le title shot, bien sûr. Juillet ou août m’irait parfaitement. Tout ce que je sais, c’est que le 7 mai prochain, je vais offrir une grande performance. Conor est là et sait que je veux l’affronter, il a dit que cela l’intéresserait aussi un jour. Nous verrons ».

SUR LE MÊME SUJET :

Michael Chandler a en effet du pain sur la planche avant de pouvoir penser à la suite. Dans un peu plus de deux semaines, il affrontera Tony Ferguson, classé 7e. Un duel qui promet des feux d’artifice, malgré la méforme d’un T-Ferg restant sur trois défaites consécutives. Le même soir, lors de cet UFC 274, Charles Oliveira défendra sa ceinture contre Justin Gaethje tandis que Rose Namajunas affrontera Carla Esparza.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *