MMA – Michael Chandler s’exprime sur son affrontement avec Tony Ferguson et sur les déclarations de ce dernier à propos du « Dana White privilege ».

Alors qu’ils étaient présents sur la carte de l’UFC 262, Tony Ferguson en conférence de presse s’en était pris à Michael Chandler. Ferguson avait attaqué Chandler en pointant les grandes opportunités que l’UFC lui a offertes dès son arrivée. En effet, fraîchement arrivé du Bellator, l’Américain avait obtenu une chance pour le titre avec une seule victoire à l’UFC. Au contraire, Tony Ferguson, dans sa longue carrière n’a jamais performé pour le titre malgré douze victoires consécutives. C’est pourquoi en conférence de presse, « El Cucuy » avait parlé d’un « Dana White privilege », jeu de mots basé sur le « white privilege » que recevraient les hommes blancs au sein de la société. Une remarque qui avait suscité les rires de toutes les personnes présentes y compris White.

Aujourd’hui adversaires à l’UFC 274, les deux hommes se montrent du respect. Michael Chandler a rebondi à la remarque de son rival et ajoute: « Je suis désolé, Tony, mais ce « Dana White privilege » est sans doute la chose la plus drôle qui ait jamais été dite au micro dans le contexte des arts martiaux mixtes. […] Il a raison. Je suis le chouchou de son patron. Je suis le chouchou de Dana. Le privilège de Dana White n’est plus en jeu ici, je l’ai déjà, et c’est amusant ».

SUR LE MÊME SUJET :

Véritables monstres de la catégorie lightweight de l’UFC, les deux hommes sont pour le moment sur une série de défaites. Après avoir affronté les meilleurs de la division, ils cherchent à renouer avec le succès. Imprévisible et effrayant, Ferguson affronte un Chandler restant sur l’un des fights de 2021 face à Justin Gaethje. La rencontre entre les deux aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche 7 avril 2022. La soirée est à suivre en direct sur RMC Sport 2.

Qu’avez-vous pensé de la remarque de Michael Chandler ?

Partager cet article

SourceUFC / Conférence de presse
Crédits photosYouTube/ UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    J’en pense qu’il s’en réjouit et en joue. Il ne le prend pas mal et c’est tout ce que j’ai a dire dessus.

    Répondre
    • Paul Abraham

      C’est la meilleure chose à faire

      Répondre