MMA – Le choc entre Jon Jones et Stipe Miocic en heavyweight devrait se tenir en septembre. L’ex-champion light-heavyweight a ses réserves, cependant.

Jon Jones semble enfin prêt. Plus de deux ans après sa dernière apparition en light-heavyweight, l’ancien champion compte faire son retour après une transition savamment orchestrée (et un peu tirée en longueur) vers la division du dessus. Voilà plusieurs années que Jones estime avoir fait le tour de la question en light-heavyweight, où il est invaincu (à l’exception d’une disqualification pour coudes illégaux). Plutôt qu’une montée rapide, il a cependant préféré prendre son temps et énormément de masse afin de devenir un « vrai » heavyweight.

L’objectif était clair pour « Bones » : un title shot immédiat. En l’absence de Francis Ngannou, l’UFC semblait disposée à mettre en place une ceinture intérimaire cet été. La date initiale prévue était le 30 juillet pour l’UFC 277, comme l’a révélé la fuite récente via The Pivot Podcast. Malheureusement, si Jones assurait qu’il serait au top de sa forme pour cette date, ce ne sera pas le cas de Stipe Miocic. L’ancien champion heavyweight a besoin de plus de temps, et ne sera prêt qu’en septembre. Pas de problème pour Jon Jones, qui veut affronter un Miocic au sommet de son art et est prêt à attendre. S’exprimant sur Instagram, Jones a cependant émis quelques réserves concernant le comportement de l’UFC.

SUR LE MÊME SUJET :

Les « petits jeux » de l’UFC

Où en est donc ce projet de fight entre deux GOAT potentiels ? « J’espère affronter Stipe, peut-être en septembre. Je ne sais pas vraiment. L’UFC joue à des petits jeux », lâche Jon Jones lors d’un live Instagram. Une nouvelle pierre dans le jardin de l’UFC, qui subit décidément son lot de critiques ces derniers jours. Voir les noms de Jones et Miocic sur le tableau des fights prévus par l’UFC peut cependant nous rassurer. Visiblement, ce choc des titans est bel et bien au programme. Il n’y a actuellement aucune raison d’être pessimiste concernant un report à septembre. Mais visiblement, Jon Jones a très hâte de revenir dans l’octogone. Ce qui est une excellente nouvelle en soi !

https://www.youtube.com/watch?v=HSckCodpUFw

Partager cet article

SourceInstagram Jon Jones
Crédits photosInstagram Jon Jones

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.