M
MA – Alors que le retour de Nick Diaz est en préparation depuis un moment, le Californien devrait bien revenir à l’UFC. Selon son manager, c’est quasiment acté.

Grand frère de Nate, Nick Diaz n’a plus combattu depuis janvier 2015 et une défaite (depuis transformée en « sans décision ») contre Anderson Silva. À 37 ans, le Californien se verrait bien faire un retour à l’UFC. Après plus de 5 ans d’absence, l’ancien champion du WEC et du Strikeforce souhaite combattre à nouveau. Son manager Kevin Mubenga est revenu sur la situation de son client :

« Le gars s’entraîne. Il s’entraîne depuis au moins quatre mois d’affilée maintenant… Nous sommes en décembre. Ça fait quatre mois ou cinq mois maintenant ? En novembre, il a fait une pause pour éviter le surentraînement, mais il revient dur ce mois-ci. »

« (Un retour en 2021 se fera à) 99,99999%. Nous devons juste tout bien régler avec l’organisation. Nous pourrons avancer. Il s’entraîne. Les gens veulent voir ça. Il s’entraîne comme vous pouvez le voir depuis quelques mois. Il a fait une petite pause maintenant. Et maintenant il est temps de s’y remettre. Vous ne voulez pas vous surentraîner et vous épuiser, surtout lorsque vous n’avez pas encore de combat prévu. »

En 2019, Jorge Masvidal et Nick Diaz avaient émis le souhait de s’affronter. Si les deux hommes étaient partants, l’UFC n’avait pas semblé motivé à l’idée d’organiser cette « revanche » Diaz vs. Masvidal. Peut-être qu’en 2021 la donne sera différente.

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *