MMA – Paddy « The Baddy » Pimblett a beau avoir fait le buzz à l’UFC Londres, son salaire n’a rien de celui d’une star…

Paddy Pimblett est l’une des nouvelles stars de l’UFC. Deux apparitions à peine dans l’octogone et l’Anglais a fait un véritable buzz, confirmant son statut en étant l’attraction n°1 de l’UFC Londres. Il n’y était pourtant même pas co-main event de la soirée. Dana White révélait que les chiffres de son face-off la veille de l’événement, par exemple, avaient explosé la concurrence : 1,2 million de vues, contre 120.000 pour le main event (Aspinall vs Volkov). Un tel chouchou du public doit donc forcément toucher un salaire proportionnel, non ? Non, comme Pimblett lui-même l’a expliqué à Barstool Sports.

« The Baddy » avait déjà réagi sur Twitter à une information circulant sur la toile selon laquelle il aurait touché 107.000 dollars. « T’es sérieux ? J’aurais aimé gagner autant », lançait-il. Visiblement, on en est en effet bien loin. « Douze et douze. J’ai touché 12.000 pour le fight, et 12.000 pour la victoire. Ça, et le bonus de 50.000 ». Ce sont les termes du contrat actuel de Paddy Pimblett, qui en espère donc un meilleur dans un futur proche. « La somme monte avec chaque victoire, mais c’est un contrat et ils décident quand ils t’en offrent un nouveau ».

SUR LE MÊME SUJET :

Pimblett a écarté l’idée d’affronter un adversaire classé dans le top 15 de la catégorie poids-légers tant que son contrat n’était pas revu à la hausse. Le natif de Liverpool suivait là l’exemple de Sean O’Malley, qui expliquait qu’il touchait la même somme pour un adversaire « modeste » que pour un top 5 de l’UFC. Il serait cependant surprenant, alors que le salaire des fighters fait l’objet d’un débat virulent ces derniers mois, que l’une des étoiles montantes de l’UFC ne reçoive pas un contrat un peu plus juteux dans les mois à venir…

Partager cet article

SourceBarstool Sports, Twitter Paddy Pimblett
Crédits photosYouTube / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. RainMakeR

    Si c’etait moi aux commandes je ferai une grille de salaire avec ton classement.
    Quand t’es top 30 tu touches une somme de base, avec ptet un petit bonus qd tu gagnes une place
    top 20, top 15, top 10 etc…. donc plus tu montes plus tu touches.

    Apres rien n’empeche d’avoir des contrats speciaux pour les legendes, mais bon c’est aberrant que le #1 n’est pas le plus gros salaire. Idem pour les vieux qui avancent plus et qui touchent des salaires dementiels alors qu’ils n’attirent plus personne

    Répondre