Les fans français peuvent d’ores et déjà réserver leur soirée du 6 septembre 2025. À cette date, l’UFC reviendra à l’Accor Arena de Paris pour la quatrième année consécutive pour un événement particulièrement attendu. La nouvelle vient d’être confirmée. Pour l’heure, aucun représentant du drapeau tricolore n’a encore été confirmé sur la carte. Celle-ci est encore vierge. Néanmoins, les inconditionnels français peuvent d’ores et déjà spéculer. Lors des précédentes éditions de l’UFC, Ciryl Gane, Nassourdine Imavov, Benoît Saint-Denis, Farès Ziam ou encore Taylor Lapilus avaient d’ores et déjà fait briller la nation à domicile. Le public français avait fortement impressionné les officiels, les commentateurs ainsi que les autres téléspectateurs à travers le monde, grâce à leur présence et leur chant de la Marseillaise durant le combat entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa en 2022. En plus des noms précédemment cités, un autre combattant français pourrait être sollicité pour prendre part à l’événement.
Oumar Sy reviendra dans l’octogone le 14 juin 2025. À cette date, le Français affrontera Alonzo Menifield, qu’il aurait déjà dû rencontrer à l’O2 Londres le 22 mars 2025, avant que son adversaire ne doive finalement se désister. Interviewé par visioconférence dans le cadre de l’émission Fighter Club Sunday, diffusé sur RMC Sport, le représentant du drapeau tricolore a déclaré : « Je viens pour faire un combat qui ne dure pas longtemps, ne pas me blesser non plus. Et enchaîner avec l’UFC Paris, ce serait une suite logique. Prendre un top 12, 11 ou 10, ce serait parfait pour moi. » Lorsqu’il lui a été demandé d’estimer la durée de sa confrontation, le principal intéressé a répondu de la plus claire des manières : « Pour moi, un round. Et c’est fini. » Le combattant invaincu a déjà une idée de la manière dont il veut finaliser son affrontement : « Peut-être un étranglement. Pourquoi pas ? À voir. » Oumar Sy a bien l’intention de gravir les échelons dans la catégorie des moins de 93 kilos dans laquelle il évolue : « Mon objectif premier, c’est de garder mon invincibilité le plus longtemps possible. Et en plus, si je peux rentrer dans le top 15, c’est magnifique. »
SUR LE MÊME SUJET :
En onze prestations dans les rangs professionnels, Oumar Sy n’a pas encore connu le moins revers, avec un total de huit arrêts avant la limite. Après plusieurs expériences concluantes au 100% Fight, à l’ARES ou encore au KSW, le Français avait finalement rejoint l’UFC. Le représentant du drapeau tricolore avait battu Tuco Tokkos le 18 mai 2024 à Las Vegas. Le 28 septembre 2024, le principal intéressé s’était également imposé face à Da Woon Jung. Reste à savoir si le prodige de la Bulgarian Top Team parviendra, ou non, à rester invaincu à l’issue de son douxième affrontement.
COMMENTAIRES