Ce samedi 7 juin 2025, l’UFC sera de retour pour une soirée numérotée particulièrement attendue au Prudential Center de Newark, dans le New Jersey. Celle-ci se conclura par un combat revanche entre le challenger Sean O’Malley, ainsi détenteur du titre bantamweight, et Merab Dvalishivili, l’actuel champion. À l’approche du combat de championnat tant attendu par les inconditionnels, les cotes Winamax sont d’ores et déjà disponible sur le site Internet. C’est le Géorgien qui part favori. Sa cote est de 1,32, contre 3,15 du côté de l’Américain, qui est donc considéré comme l’underdog par les bookmakers. Cet écart important s’explique par la série de douze victoires consécutives de Merab Dvalishvili, mais également par le verdict de leur premier combat, qui avait abouti à une décision unanime pour le combattant asiatique. Reste à savoir si le champion des moins de 61 kilos parviendra, ou non, à renouveler son exploit en tête d’affiche de l’UFC 316. Pour l’heure, le suspens continue de régner. Des fans de MMA du monde entier auront les yeux rivés sur leur écran de télévision dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 juin 2025.
Arrivé à l’UFC en 2017, Merab Dvalishili avait connu des débuts particulièrement difficiles dans l’organisation, avec deux échecs d’affilée. Le Géorgien avait malgré tout eu la chance d’être sauvegardé par la structure. Cette opportunité lui a permis de renouer les succès, enchaînant les victoires face à des ténors de la division dont José Aldo, Petr Yan ou encore Henry Cejudo. Ces trois noms cités partagent le point commun d’avoir été champion bantamweight. C’est justement ce qui a fini par arriver au natif de Tbilissi, qui s’est imposé avec brio face à Sean O’Malley à la Sphere de Las Vegas le 14 septembre 2024. Pour sa toute première défense de ceinture, le principal intéressé a mis un terme à l’incroyable série d’invincibilité d’Umar Nurmagomedov à Inglewood. Bon nombre de fans pensaient pourtant que le Daghestanais était capable d’en venir à bout du Géorgien. Celui-ci a ainsi encore une fois renforcé sa crédibilité et sa légitimité.
SUR LE MÊME SUJET :
De son côté, Sean O’Malley n’avait plus connu la défaite depuis 2020 avant son dernier revers en date. Le 22 octobre 2022, l’Américain avait battu Petr Yan par décision partagée à la surprise générale à Abu Dhabi. Cette victoire lui avait permis d’être nommé aspirant. L’enfant du Montana a su saisir sa chance en éteignant Aljamain Sterling au deuxième round à Boston le 19 août 2023, remportant ainsi le titre bantamweight. Le combattant aux tresses colorées l’avait défendu contre Marlon Vera le 9 mars 2024 à Miami. Néanmoins, son règne a pris le 14 septembre dernier, lorsque le prodige du MMA Lab s’est incliné contre Merab Dvalishvili à la Sphere de Las Vegas.
COMMENTAIRES