MMA – Conor McGregor devrait revenir pour l’automne prochain. Contre qui? Mystère à ce stade.

Si Conor McGregor espérait revenir cet été, Dana White a récemment temporisé. Selon le président de l’UFC, on devrait plutôt s’attendre à revoir The Notorious au début de l’automne, soit aux alentours du mois d’octobre. Mais au sein de quelle division? On le sait, McGregor espère concourir pour la ceinture des welterweights. Kamaru Usman défend son titre cet été contre Leon Edwards, et octobre pourrait arriver un peu tôt pour lui. Conor passera-t-il par un « tour de chauffe » avant de pouvoir défier le Nigérian? Chael Sonnen abonde en ce sens, et a une idée derrière la tête.

Plusieurs noms ont déjà été cités pour le retour de Conor McGregor. Nate Diaz revient bien sûr fréquemment, tout comme Jorge Masvidal. Mais Sonnen, lui, pense à… Michael Chiesa, l’actuel °11 de la division welterweight. « C’est un nom qui n’a jamais été cité par personne. Je pense personnellement qu’il y a une consigne de silence. Je crois qu’il y a une raison pour que Chiesa n’ait jamais réclamé McGregor. Pour rappel, après l’incident du bus, il y avait eu des plaintes judiciaires et Michael Chiesa en faisait partie. Il avait reçu du verre dans l’oeil, c’était une très mauvaise expérience ». En avril 2018, lors de l’UFC 223, Conor McGregor avait jeté un chariot dans la fenêtre du bus où était assis Khabib Nurmagomedov. Plusieurs fighters de l’UFC avaient été légèrement blessés, dont Chiesa.

SUR LE MÊME SUJET :

Une narration toute trouvée?

« Je pense personnellement qu’il y a une histoire à raconter, mais personne ne l’a fait. Aucun des gars ne l’a racontée, aucun manager (…) Je pense qu’il y a une consigne de silence (gag order, en anglais, nda). Mais c’est le match à faire. C’est un duel intéressant sur le plan stylistique, ça coche beaucoup de cases », conclut Sonnen sur sa chaîne YouTube. Michael Chiesa (18-6) reste sur deux défaites consécutives en 2021, face à Vicente Luque et Sean Brady. Il n’a pas encore de match programmé pour 2022.

Comme il le dit lui-même, l’ancien middleweight ne livre ici que son analyse propre. On sait cependant que l’UFC apprécie qu’il y ait un contexte narratif derrière ses gros matchs. Si le duel entre McGregor et Chiesa se faisait un jour, l’organisation n’hésiterait pas à utiliser l’incident du chariot pour faire monter la sauce, comme elle l’avait fait avant le retour de McGregor face à Khabib Nurmagomedov. Difficile cependant d’imaginer Michael Chiesa, qui n’a pas le nom le plus attirant du roster, affronter la plus grande star de l’UFC. Conor McGregor accepterait-il un « tour de chauffe » de ce genre? Affaire à suivre…

Partager cet article

SourceYouTube Chael Sonnen
Crédits photosInstagram Conor McGregor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    McGregor / Nick Diaz pour un tour de chauffe.

    Répondre