En mai 2019, Rose Namajunas tombait sur un terrible slam face à Jessica Andrade. Plus d’un an plus tard, les deux femmes se retrouvent à l’UFC 251.

En mai 2019, Rose Namajunas, nouvelle star de l’UFC, tombait par KO et perdait sa ceinture face à Jessica Andrade. Juillet 2020, les deux femmes s’affrontent vraisemblablement pour le prochain title-shot contre la Chinoise Weili Zhang.

Round 1 : Fidèle à son habitude, Rose Namajunas se déplace bien autour de son adversaire. De son côté, la Brésilienne tente de miser sur les low-kicks pour réduire à terme les mouvements adverses. L’Américaine semble concentrée sur les contres en ce début de combat, cherchant à punir les coups de boutoir adverses. Rose trouve le rythme d’Andrade et casse la distance sur les entrées de la Brésilienne. Trop prévisible, Andrade a maintenant un timing connu par l’Américaine. Toujours si mobile, Namajunas ne la laisse pas approcher. Elle place même un beau genou sur une approche d’Andrade. Comme lors du premier combat, le premier round lui appartient.

Round 2 : Toujours si dominante debout, Rose Namajunas poursuit sa masterclass. Toujours debout, Andrade est totalement dépassée. L’Américaine se déplace autour de son adversaire, et choisit les opportunités. Toutefois, Andrade est encore présente… et on sait ce que ça peut donner. Allant au contact pour récupérer un peu, Andrade gagne quelques secondes. La Brésilienne tente toujours des explosions athlétiques avec de longs crochets. Touchée, mais pas coulée.

https://twitter.com/lasueur_off/status/1282148464080625666

Round 3 : On prend les mêmes et on recommence pour ce troisième round. Andrade parvient toutefois à mettre un puissant uppercut pour faire reculer Thug Rose. Le nez en sang, l’Américaine semble un peu atteinte physiquement. Après un échange debout qui voit l’Américaine être durement touchée, Andrade s’offre la projection. Rose se relève et se montre plus aggressive. Andrade a malgré tout l’air plus fraîche, encaisse sans broncher. La Brésilienne est ensuite surprise sur un changement de niveau et prend le takedown. Les deux femmes se relèvent immédiatement. Quel combat ! Quel courage chez les deux combattantes ! Finalement, Rose Namajunas bat Jessica Andrade par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here