Pour son premier combat de l’année, Volkan Oezdemir affrontait un client à l’UFC 251 en la personne de Jiri Prochazka, ancien champion du Rizin.

En main-event des préliminaires, l’UFC nous réservait un duel entre deux aspirants à la ceinture mondiale. D’un côté, Volkan Oezdemir, 7e au classement et ancien challenger au titre en 2018. De l’autre, Jiri Prochazka, ex-champion du Rizin, qui avait donc droit à un baptême ultra dangereux pour ses débuts à l’UFC.

Round 1 : pour débuter, Volkan Oezdemir met la pression. De son côté, Prochazka fait dans la provocation et garde les mains basses, invite le Suisse à tenter sa chance. Sur un puissant direct, l’ancien du Rizin trouve même la faille, mais Oezdemir tempère avec succès. Provoquant toujours Volkan, le rookie finit par être touché à son tour. Il tente un takedown pour récupérer… Si la manoeuvre s’avère infructueuse, il parvient tout de même à préserver l’essentiel : gagner du temps. Le combat se poursuit avec un faux rythme imposé par Prochazka, mais le n°7 reste vigilant… et touche. Alors que le début semble à nouveau atteint, Oezdemir accélère encore une fois, sans pouvoir terminer son adversaire. Il change alors de niveau et termine le round en mettant la pression contre la cage.

Round 2 : Sur un head-kick, Prochazka sonne Oezdemir… et reste agressif. Mettant la pression, il parvient à placer un une-deux dévastateur. Le direct et le crochet passent, il réussit avec succès ses débuts à l’UFC !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here