MMA – Après l’UFC 274, la durée des suspensions médicales de chaque athlète est connue. Tony Ferguson prend le tarif classique pour un KO.

L’UFC 274 a réservé son lot de rebondissements, mais n’aura pas été la plus riche en finition de l’histoire de l’organisation. Seuls deux KO ont été infligés au cours de la soirée, mais ils auront marqué les esprits. André Fialho pliait Cameron VanCamp d’un magnifique crochet lors des préliminaires. Sur la carte principale, c’est ensuite Michael Chandler qui infligeait peut-être le KO de l’année à Tony Ferguson. Sans surprise, les deux hommes sont les athlètes suspendus pour le plus longtemps par la Commission de Boxe et du MMA d’Arizona, relate MMA Fighting.

La liste a été révélée ce jeudi, dans la foulée de l’UFC 274. Ferguson et VanCamp se voient imposer une suspension médicale de 60 jours en raison du KO subi. Tony Ferguson avait été transporté à l’hôpital suite à cette défaite. Les scans n’avaient révélé aucun trauma ni fracture au crâne d’El Cucuy, mais l’inquiétude demeurait au vu de la violence du choc subi.

SUR LE MÊME SUJET :

Un mois pour Chandler, Oliveira, Gaethje

Pour rappel, la Commission dispose d’un protocole qui applique des suspensions différentes suivant l’issue du match ou les dommages subis. On constate ainsi que Charles Oliveira et Justin Gaethje prennent la même suspension médicale, à savoir un mois. Même tarif pour Michael Chandler, Ovince St-Preux et Mauricio Rua. Kleydson Rodriguez et Danny Roberts prennent 45 jours de suspension médicale. Notons que quelques fighters n’ont pris aucune suspension médicale. Parmi ceux-ci, sans surprise, Rose Namajunas et Carla Esparza. Il faut dire que les protagonistes du co-main event ne se sont pas foulées…

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Aucune suspension médicale pour les protagonistes du co-main… J’ai ri.

    Répondre