Le samedi 22 mars 2025 se déroulait l’UFC Londres, une véritable messe du MMA pour les fans britanniques. À l’occasion de cet événement, le public français a également pu compter sur un retour de Morgan Charrière aux affaires. Si The Last Pirate s’est incliné, ce dernier a d’ores et déjà juré de revenir plus fort dans la cage. Au cours de la conférence de presse post-événement, Dave Shaw, le vice-président principal de l’organisation s’est exprimé. Nous avons appris à cette occasion que l’UFC va certainement signer de nouveaux athlètes français en 2025.
De Ciryl Gane à Benoît Saint-Denis en passant par Manon Fiorot ou Nassourdine Imavov, les gros noms français se sont multipliés à l’UFC. Après la légalisation de la discipline dans l’hexagone, l’organisation numéro un dans le monde a également déployé ses UFC Paris. À l’instar de ce qui se fait à Londres, les événements en France sont toujours de franches réussites avec un fervent public. Devant ce succès, l’UFC pourrait bien être inspirée de proposer plus d’événements en France et de signer toujours plus d’athlètes français.
« Oui, on pourrait avoir plus de PPV en France à l’avenir… Nous avons largement discuté des contraintes et du fait de diffuser cela dans une plage horaire qui n’est pas celle de l’Amérique du Nord traditionnellement. Ça fonctionne évidemment en Australie parce qu’il s’agit du dimanche après-midi. Pour faire un événement en Europe ou au Moyen-Orient, c’est plus compliqué pour nous. »
Autrement dit, l’UFC discute actuellement de la possibilité de réaliser plus d’événements en dehors des États-Unis. Tandis que cela inclut la France, Dave Shaw ne cache pas le fait que les différences de fuseaux horaires avec les USA représentent un vrai défi. Mais bonne nouvelle, cela n’empêchera pas l’UFC de signer de nouveaux talents français.
SUR LE MÊME SUJET :
À la question : « est-il possible que l’UFC signe de nouveaux athlètes français cette année ? », Dave Shaw répond sans hésitation et en Français :
« Absolument ! »
L’UFC aurait-elle déjà des athlètes bien particuliers en tête ? Affaire à suivre.
COMMENTAIRES