UFC 275 – Valentina Shevchenko se fait peur mais finit par s’imposer après face à Taila Santos.

La championne de l’UFC Valentina Shevchenko était de retour lors de l’UFC 275. En face d’elle se dressait Taila Santos. Une adversaire redoutable au palmarès impressionnant de 19 victoires pour 1 défaite. Opposée à la numéro un toutes catégories confondues, la Brésilienne avait déclaré ne pas être impressionnée par la championne. Respectueuse mais déterminée, Santos avait pour objectif de mettre fin à la longue série de victoires de Shevchenko.

Déroulement de la rencontre : Shevchenko prend immédiatement le centre de l’octogone. Après un enchainement de la Brésilienne, la championne emmène et colle sa rivale contre la cage. Retournement de situation, Santos emmène Shevchenko au sol et cherche à la soumettre. Si elle n’arrive pas à ses fins, Santos met la pression à la championne dans ce premier round. Dans le second round, la Brésilienne emmène pour la seconde fois de la rencontre la tenante du titre. Après plusieurs minutes sur le dos, l’arbitre décide de relever les deux femmes. Shevchenko debout envoie son adversaire au sol mais est une nouvelle fois mise sur le dos.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1535835390199873536

La championne est plus entreprenante dans le troisième round mais elle ne parvient pas à mettre en échec son adversaire. La stratégie de la Brésilienne semble fonctionner. En effet, Santos parvient une nouvelle fois à emmener la championne au sol et à lui prendre le dos. Dans ce quatrième round Shevchenko cherche le coup dur. L’œil fermé Santos suite à un coup de tête involontaire la voit accepter les coups de la championne. Dans le cinquième round, Santos prend le dos de son adversaire mais cette dernière se relève. La Kirghize tente alors un takedown qu’elle réussit, elle se retrouve alors sur sa rivale. Une position qu’elle conservera jusqu’à la fin de la rencontre. Résultat du choc : Victoire par décision partagée de Valentina Shevchenko.

Qu’avez-vous pensé de la performance de la championne ce soir ?

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1535839014338568193

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Valentina est tellement forte partout. Survivre au sol a plusieurs reprises face à une brésilienne !

    Aller, qu’on aille vers un duel contre Nunes 2 ou Peña.

    Répondre
  2. kakeustel

    Je donnais Santos gagnante perso.

    Répondre