MMA – Retour du Français dans l’octogone après l’UFC Paris. Malheureusement, Taylor Lapilus s’incline face à Farid Basharat.

Taylor Lapilus était une des belles surprises de l’UFC Paris, deuxième édition. Ainsi, le 2 septembre 2023, Double Impact réalisait enfin son retour tant attendu au sein de la grande ligue. Résultat, une victoire à la décision contre un Caolan Loughran invaincu et très provocateur en amont de la rencontre. Cette fois, le Français affrontait un autre invaincu en la personne de Farid Basharat. Malheureusement, Taylor Lapilus s’incline pour son deuxième combat à l’UFC depuis son retour.

SUR LE MÊME SUJET :

Déroulé de la rencontre

Beaucoup de kicks du côté de Farid Basharat très créatif et dynamique. En face, Taylor Lapilus est calme et concentré et met en place son striking. Comme à son habitude, l’Afghan tente d’engager la rencontre au sol, mais se frotte à la défense du Français. Cependant, pas question pour Basharat de relâcher son pressing au sol dans le premier round. Dans l’entre deux rounds, le coin de l’Afghan lui demande d’ailleurs de ne pas relâcher la pression sur les takedowns. Si Lapilus défend très bien, il peine à trouver la mire debout pour inquiéter son adversaire sérieusement. Grâce à son emphase sur le sol, Farid Basharat semble devant dans le pointage des juges. Malheureusement, dans le troisième et dernier round, Taylor Lapilus ne parviendra pas à finir son adversaire.

1-1 à l’UFC

Depuis son grand retour à l’UFC, Taylor Lapilus comptabilise une victoire et une défaite. Lors de cet UFC Vegas 84, le Français aura démontré une superbe défense de takedown face à un adversaire qui n’a jamais relâché la pression. Rendez-vous pour la troisième édition de l’UFC Paris, ou avant ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *