MMA – Conor McGregor a clamé haut et fort qu’il voulait affronter Kamaru Usman pour la ceinture des welters. Pour Wonderboy, ce serait une erreur.

À l’occasion de la St Patrick, Conor McGregor était revenu avec une interview fracassante : l’ancien champion poids-plumes et poids-légers veut devenir le premier « triple champion » de l’histoire de l’UFC et défier Kamaru Usman pour la ceinture des poids-welters. Des propos qui ont fait réagir : Usman a préféré en rire, Dana White a trouvé cela « intéressant ». Stephen « Wonderboy » Thompson, lui, déconseille fortement au Notorious de se lancer dans une telle entreprise.

Pour Thompson, toujours classé 6e de la catégorie welters, un passage de McGregor à ce poids serait une erreur. « McGregor se ferait démolir par Usman. Oui, ce sera un gros fight, un beau salaire, mais tu te ferais démolir, Conor. Je t’adore, Conor, mais mec, tu dois prendre du muscle et du poids pour tenter de devenir un vrai 170 pounds (77kg). Regarde Kamaru, regarde ces biceps, ces épaules. Il a du cardio pour plusieurs jours, c’est l’un des meilleurs lutteurs de la division« , a analysé « Wonderboy » dans son podcast. Une analyse honnête et montrant tout le respect de Thompson, qui espérait longtemps un duel pour la ceinture, envers Kamaru Usman. Lui-même a été stoppé dans son ascension avec deux défaites consécutives, face à Gilbert Burns et Belal Muhammad.

SUR LE MÊME SUJET :

Conor McGregor n’est plus apparu dans l’octogone depuis le 10 juillet dernier et sa seconde défaite consécutive contre Dustin Poirier. Il avait alors subi une blessure au tibia. Depuis, McGregor travaille activement à son retour, mais son futur adversaire reste un mystère. « The Notorious » évoquait la ceinture des poids-légers, mais a finalement assuré qu’il privilégiait une montée en poids-welters. Il y compte trois fights : une victoire et une défaite contre Nate Diaz, et une victoire face à Donald Cerrone. Peut-il immédiatement défier Kamaru Usman pour le titre ?

Partager cet article

SourceYouTube Stephen Thompson
Crédits photosInstagram McGregor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *