Boxe – Après un combat disputé au Ghana contre John Mbangu, Gabriel Oluwasegun Olanrewaju est mort vendredi 28 mars 2025. La boxe est en deuil.

Le monde du noble art est un deuil après la disparition d’un boxeur nigérian. Gabriel Oluwasegun Olanrewaju a perdu la vie à l’âge de 31 ans. Le principal intéressé venait de disputer un combat face à John Mbangu à la Bukom Boxing Arena d’Accra, capitale du Ghana. Le match, qui a eu lieu le vendredi 28 mars, était initialement prévu en huit reprises. La confrontation sera néanmoins stoppée à la troisième reprise, lorsque Olanrewaju s’est écroulé contre les cordes. Jusqu’à sa chute, le boxeur était relativement actif dans la rencontre. Au sol, l’athlète ne parvenait plus à répondre de manière cohérente. Il a finalement été examiné en toute urgence par l’équipe médicale après que l’arbitre leur a signalé la gravité de la situation. Les secouristes présents ont ainsi été dépêchés pour tenter de réanimer le boxeur. Les images de l’incident, filmées de manière amateure, ont été diffusés sur les réseaux sociaux. Malgré les soins médicaux prodigués sur place, le principal intéressé a été transporté en toute urgence à l’hôpital le plus proche. Son décès a été constaté une trentaine de minutes plus tard. Des médias du monde entier, tels que TMZ, Talksport ou encore Le Matin, ont relayé l’information.

https://twitter.com/askghmedia/status/1906340659713196171

Le monde de la boxe attristé

La Ghana Boxing Authority a pris la parole suite au décès tragique du boxeur : « Oluwasegun, quelques secondes avant la fin du troisième round, a fait un pas en arrière pendant le combat. Et il s’est appuyé sur les cordes avec son dos sans aucun coup de la part de son adversaire. L’arbitre, Richard Amevi, sentant le danger, a fait signe de la main pour indiquer la fin du combat et a immédiatement invité le médecin de bord de ring, avec le soutien des paramédics du service national d’ambulance, à intervenir pour aider à réanimer le boxeur. » Remi Aboderin, secrétaire général du Nigeria Boxing Board of Control, s’est également adressé à la BBC : « Nous sommes vraiment dévastés. Ce n’est pas une fin que nous avions envisagée. Nous assumerons nos responsabilités. Et tâcherons de soutenir sa famille. »

SUR LE MÊME SUJET :

Gabriel Oluwasegun Olanrewaju : 13-8

Avant sa mort tragique suite à son match du 28 mars dernier, Gabriel Oluwasegun Olanrewaju possédait un palmarès de treize victoires, dont douze arrêts avant la limite, pour huit défaites en carrière professionnelle. Sa carrière avait officiellement débuté en 2019. Le principal intéressé avait disputé la plupart de ses combats au Nigéria, dont il est originaire. Il s’était par ailleurs produit à quatre reprises sur le circuit russe sans jamais y connaître le succès. Avant son décès, le Nigérian était sur une série de quatre échecs consécutifs. Par le passé, l’athlète dont il est question avait été sacré champion mi-lourd d’Afrique de l’Ouest.

Partager cet article

SourceBBC / Talksport / TMZ
Crédits photosBBC / Talksport / TMZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *