Le choix de faire un retour à son âge après 5 ans de pause n’était peut-être pas une bonne idée. En effet, Jeff Monson a subi un KO sur un coup parfaitement illégal de son adversaire. D’ailleurs, si son nom ne vous dit rien, Monson est loin d’être un amateur dans le monde du MMA. Ainsi, il comptabilise officiellement 86 apparitions à en croire les informations de Sherdog, dont 4 à l’UFC en 2006. En Russie, sous la bannière de l’organisation « Draka », le vétéran était opposé à Alexandr Ilyasov en main event de la soirée. Malheureusement, la soirée a tourné court, après même pas deux rounds. Aussi, sur un coup de pied au cou alors que Monson était au sol, la rencontre a dû être stoppée.
À première vue, le coup de pied ne semblait pas particulièrement violent. Cependant, les effets néfastes sur l’intégrité de Jeff Monson semblent réels.
SUR LE MÊME SUJET :
Au départ, Monson plonge dans les jambes de son adversaire pour tenter le single leg. Ilyasov se défend et repousse l’agression, forçant son adversaire à être sur le dos. Puis, dans le feu de l’action, un mauvais geste est produit. En effet, Ilyasov met un coup de pied du droit vers la tête de son adversaire toujours au sol. Un coup qui atterrit finalement sur la mâchoire, occasionnant de véritables dommages à en croire la réaction du vétéran. Immédiatement, Alexandr Ilyasov s’excuse, se rendant compte de son erreur, mais le mal est fait. La rencontre est arrêtée, Jeff Monson reste au sol et accuse le coup. Ainsi, il ne se relèvera que difficilement avec l’aide de plusieurs personnes. Finalement, la rencontre sera officiellement comptabilisée comme un no contest.
COMMENTAIRES