C’est face à Calvin Kattar que le Britannique a livré son 10e affrontement dans l’octogone. L’Américain s’est blessé au genou au début de la 2e reprise. Arnold Allen a ainsi remporté sa 19e victoire dans les rangs professionnels. En 10 ans, ce dernier n’a connu qu’une seule fois la défaite. Le principal intéressé n’a pas perdu depuis 2014 et a réalisé un sans-faute depuis son arrivée à l’UFC. Jusqu’ici à la 6e place des moins de 66 kilos, le prodige du Tristar Gym vient de s’imposer face à l’homme qui le suivait dans le classement. Celui que l’on surnomme « The Boston Finisher » vient par ailleurs de s’incliner pour la 3e fois sur l’ensemble de ses 4 dernières prestations en date.
Il est de moins en moins probable qu’Alexander Volkanovski remette en jeu la ceinture des 66 kilos lors de son prochain fight. L’Australien vise davantage une possible rencontre face à Islam Makhachev, fraichement couronné champion de la catégorie supérieure. Le champion featherweight avait d’ailleurs été choisi comme potentiel adversaire de remplacement pour le main-event de l’UFC 280. Rien n’a encore été officialisé pour un choc entre les deux champions pour un potentiel duel d’unification. Toutefois, beaucoup de fans ont clairement fait savoir leur volonté de voir cette confrontation. Mais pendant ce temps, l’or de la division featherweight pourrait ne pas être défendu avant un long moment. Cela laisse présager l’instauration d’un titre intérimaire.
Lors de la conférence postérieure de l’UFC Vegas 63, Arnold Allen est revenu sur la prestation qu’il a livré ce week-end : « Je voulais que ma performance soit remarquable pour pouvoir demander une chance de remporter le titre. […] Mais désormais, je suis dans le même bateau. On pourrait aussi bien traîner tous ensemble et en parler. » Lorsqu’un choc pour le titre intérimaire a été évoqué, le principal intéressé n’a pas souhaité donner de pistes pour son éventuel adversaire : « Je n’ai pas d’opinion à ce sujet. Tout le monde a des victoires douteuses et des trucs bizarres. C’est difficile de dire qui le mérite. Je ne sais pas. N’importe qui. »
COMMENTAIRES