Alexander Volkanovski n’a pas perdu depuis près de 9 ans. Le champion featherweight continue d’enchaîner une série de 22 victoires consécutives dont 12 à l’UFC. Après avoir remporté la ceinture featherweight en 2019, l’Australien est parvenu à la défendre à quatre reprises, avec d’incroyables démonstrations de force. Bien qu’il pourrait encore avoir des prétendants sérieux dans sa catégorie, le natif de Shellharbour ambitionne désormais de devenir champion à 70 kilos. Pour ce faire, le principal concerné a eu le feu vert de son manager et de Dana White. Et si un rebondissement venait à arriver, le roi des 66 kilos serait prêt à foncer dans l’octogone.
Alexander Volkanovski a donné une entrevue à MMA Junkie. L’Australien l’affirme, il envisage réellement le scénario dans lequel il serait dépêché en dernière minute pour prendre la place de Charles Oliveira ou d’Islam Makhachev dans le main-event : « Je fais comme si c’était une semaine d’affrontement à part entière. Comme si je me battais. Nous nous entraînons le soir. Je continue à me préparer pour les deux. Je continue à envisager le match et à m’imaginer les rencontrer ce week-end. Pour moi, ce n’est pas si difficile à faire. […] On m’a dit que je serais le remplaçant. »
SUR LE MÊME SUJET :
À l’UFC, seuls quatre athlètes sont parvenus à devenir champion dans une 2e division tout en défendant déjà une ceinture dans une autre catégorie. Parmi ces noms, on retrouve Conor McGregor, Amanda Nunes, Daniel Cormier et Henry Cejudo. Mais seul l’Irlandais est jusqu’ici parvenu à réunir les titres featherweight et lightweight. Pour l’heure, rien ne laisse à penser qu’Islam Makhachev ou Charles Oliveira pourrait se désister. Mais une surprise peut vite arriver dans l’organisation. La carte de l’UFC 279, avec Nate Diaz et Khamzat Chimaev, en avait été la preuve. Ce changement de dernière minute serait alors une opportunité incroyable pour l’Australien.
Merci Alex mais tout va bien se passer. Merci encore de votre coopération Sir Alex.