MMA – En cette soirée du Pride, Butterbean était opposé à Ikuhisa Minowa dans un duel où l’écart sur la balance fut gigantesque.

En arts martiaux mixtes, il existe un vétéran ayant livré pas moins de 115 batailles. Ikuhisa Minowa a commencé sa carrière au Pancrase en 1996, où il a connu bon nombre d’échecs avant de s’habituer à la victoire, jusqu’à remporter le Neo Blood Tournament en 1999. Le Japonais peut se vanter d’avoir remporté un duel à l’UFC en l’an 2000. Après une carrière déjà bien remplie au Pancrase, le Tyrannosaure du MMA se tourne vers le Pride en 2003. Ikuhisa Minowa est ensuite passé par le Dream, le Gladiator, l’IGF ou encore le Road FC avant de livrer son dernier duel en date au Rizin.

2006

La DeLorean du MMA nous ramène cette fois à l’époque de la fin du Pride. Le Japonais s’était déjà mesuré à des grands noms de l’organisation. On peut notamment citer Quinton Jackson, Wanderlei Silva, Kazuki Sakuraba, Ryan Gracie ou encore Mirko Filipovic. Cette fois, le fighter de 84 kilos faisait face à Eric Esch, un boxeur qui affichait déjà un poids de plus de 170 kilos sur la balance. Ikuhisa Minowa a imméditament voulu rentrer avec un saut digne d’un catcheur de la WWE. Cela n’a pas fonctionné et s’est retourné contre ce dernier. Mais pas de panique, car une fois au sol, il déploie son arme secrète : une prise de soumission bien acérée.

SUR LE MÊME SUJET :

170 kilos

Dans le monde des sports de frappe, Butterbean n’a pas démérité. En boxe, on lui doit pas moins de 91 prestations ainsi qu’un titre IBA super-heavyweight. Avec son gabarit impressionnant, le colosse de la boxe anglaise s’était également essayé au kickboxing et au MMA. Dans cette dernière discipline, Eric Esch compte pas moins de 27 duels et a pu performer au Pride, au KOTC, au Cage Rage, ou encore au KSW. Malgré sa corpulence, le mastodonte des sports de frappe est aussi réputé pour ses qualités d’endurance qui lui auront valu le respect des foules tout au long de sa carrière.

Partager cet article

SourceUFC Fight Pass / Youtube
Crédits photosUFC Fight Pass / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *