MMA – Vicente Luque est sur la pente ascendante de la catégorie welterweight et il a Kamaru Usman en ligne de mire.

Fort d’une victoire par soumission contre Michael Chiesa à l’UFC 265, Vicente Luque est désormais 4e des welterweights. Le Brésilien est actuellement sur une série de 4 victoires consécutives et il rêve déjà d’affronter le champion. Kamaru Usman a battu tout le monde dans le top 6 de sa catégorie sauf Stephen Thompson et Vicente Luque. « The Silent Assasin » n’est donc plus qu’à une victoire d’un title shot.

Le Brésilien pense avoir le bon profil pour devenir celui qui mettra un terme au règne d’Usman. Il explique lors d’une interview pour Combate : « Kamaru a un rythme très solide. Dans beaucoup de combats, il impose sa force, sa résilience, c’est un point fort. Je pousse aussi le rythme très haut, surtout dans mon domaine, en striking. Cela peut compliquer les choses. Colby est le gars qui a l’a le plus mis en danger parce qu’il mettait beaucoup de volume debout. Je peux le faire aussi, mais avec de la puissance de KO. Je frappe assez fort pour la division, je sais que je pourrais mettre KO n’importe qui, y compris Kamaru. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Et j’ai le jeu au sol. Kamaru a déjà affronté et dominé des gars au sol, mais j’ai développé ma défense de lutte et mon antijeu au sol, si je suis en dessous ou en transition. J’ai beaucoup utilisé le D’Arce choke, mais j’ai travaillé sur d’autres armes. Je suis complet comme lui, mais j’ai un jeu qui complique les choses, car je peux me battre contre lui dans n’importe quelle zone. Que ce soit au sol, debout ou contre la cage. J’ai travaillé pour ne pas être contrôlé et pour miner l’adversaire. Ce jeu complet que j’ai développé peut se mesurer à celui de Kamaru. »

Vicente Luque est un finisseur très complet que ce soit au sol ou debout. Son principal défaut reste sa défense poreuse en striking où il encaisse souvent beaucoup de coups. Mais son instinct de finisseur qui lui a permis à l’UFC 265 de terminer son adversaire alors qu’il venait de sortir d’une soumission, pourrait mettre en difficulté Usman. Leon Edwards pourrait bien être son prochain adversaire si ce dernier ne se dirige pas vers Jorge Masvidal. Kamaru Usman défendra lui sa ceinture contre Colby Covington le 6 novembre prochain.

Partager cet article

SourceCombate
Crédits photosInstagram Vicente Luque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *