Arrivé un peu par surprise pour combattre Ovince Saint Preux, Volkan Oezdemir réalise pour le moment des débuts parfaits à l’UFC.

Dans la catégorie light-heavyweight en manque cruel de sang neuf, Volkan Oezdemir (14-1) est un véritable rafraîchissement ! Pour l’UFC Fight Night 104, le 4 février 2017, Ovince Saint Preux devait affronter Jan Błachowicz. Le polonais annonçait le 21 janvier qu’il ne pouvait tenir sa place. Volkan Oezdemir arrivait donc pour combler le vide laissé.

2 semaines plus, il réalisait ainsi l’exploit de l’emporter face au dangereux OSP (20-10) par décision partagée. Le 28 mai dernier lors de l’UFC Stockholm, il poursuivait sur sa lancée face à Misha Cirkunov (13-3). Une victoire aussi surprenante que brutale avec KO dès le premier round. Le Suisse infligeait ainsi la toute première défaite à l’UFC à Cirkunov et la première par KO !

Pour l’UFC 214, il va affronter un très grand nom de la catégorie : Jimi Manuwa. Le challenger numéro 2 (numéro 3 au retour de Jon Jones dans les classements) voudra s’offrir Oezdemir avant un probable combat pour le titre. Évidemment, le challenger numéro 4 n’est pas de cet avis : « Ce n’est pas une question si je peux le battre … Je connais la réponse parce que je suis confiant dans mes capacités. Ce sera un KO dans le premier round. C’est rapide, mais c’est un long processus … Je me suis entraîné toute ma vie pour ce moment. Je ne veux pas prendre mon temps. Je veux aller directement à la ceinture. Je veux me battre autant que possible, je veux me battre avec les plus forts du monde, et je ne suis pas là pour jouer en toute sécurité. » – Oezdemir à FloCombat.

Pour le moment, Volkan a les anciens numéros 6 et 7 à son tableau de chasse. Désormais 4e au classement (à égalité avec Shogun Rua), il va tenter de frapper un grand coup le 29 juillet prochain au Honda Center. Une victoire contre Manuwa et il pourrait véritablement prétendre au titre de révélation de l’année !

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *