Le père de Jusuf Nurkic, 180kg, 2m13 – The Bosnian Beast

Si Jusuf Nurkic fait aujourd’hui le bonheur des Portland Trail Blazers, le pivot doit beaucoup à son père, Hariz.

Depuis son arrivée chez les Blazers, Jusuf Nurkic rayonne. Il a ainsi terminé la saison régulière avec 15.2 points (50.8%), 10.4 rebonds, 3.2 passes, 1.3 interception et 1.9 bloc en 29.2 minutes de jeu. Toutes les stats énoncées sont des career-high ! Enfin intégré dans une équipe qui lui fait confiance, le pivot va attaquer la saison 2017-2018 avec de nouvelles ambitions, les playoffs toujours en ligne de mire.

Avant de faire le bonheur de la franchise de l’Oregon, le petit Nurkic avait été initié au basketball par son père : « Mon père est un officier de police de 2m13 et 180kg en Bosnie, ne le cherchez pas. Il a essayé de jouer au basket mais ils ne pouvaient pas trouver de chaussures pour lui. Il chausse du 59 (22 taille US). Mon agent l’a vu et est venu lui demander s’il avait des enfants et mon père a dit : ‘Ouais, j’en ai un et il me donne des problèmes parce que je ne peux pas trouver de chaussures pour lui’. Dès que j’ai rencontré mon agent, il m’a dit que j’allais être un joueur de la NBA et je pensais : ‘Qu’est-ce qui ne va pas avec ce mec ? Je n’ai même pas encore commencé’. »

La raison de la rencontre entre l’agent de Nurkic, Enes Trnovcevic et Hariz est assez cocasse. Ainsi, l’agent avait lu dans le journal local qu’un officier de police avait battu 14 mecs lors d’un combat. Cet officier de police était Hariz…

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here