Wanderlei Silva vs. Rampage Jackson 3

Wanderlei Silva vs. Rampage Jackson, cette rivalité a marqué les années 2000. C’est finalement l’américain qui a eu le dernier mot.

Souvenez-vous, au Pride, l’organisation nippone, Wanderlei Silva était inarrêtable. On parle ainsi du combattant comptant le plus grand nombre de victoires, de KOs, de défenses de ceintures et la plus longue série de victoires de l’organisation. Justement, au Pride, il affronta Quinton « Rampage » Jackson par deux fois. En 2003, les deux légendes se combattaient pour le Grand Prix Middleweight (-90kg). Cela se terminait par un violent KO en faveur du brésilien. En clinch, Wanderlei enchaînait les genoux sur le crâne d’un Rampage impuissant…

Un an plus tard, les deux se retrouvaient pour la ceinture Middlweight du brésilien. Après une grosse guerre, c’est encore The Axe Murderer qui l’emportait. Après avoir sonné le challenger avec une droite, il le prenait en clinch : même punition. Cette fois, l’Américain passait à travers les cordes. Combat de l’année 2004 et l’un des KOs les plus marquants de l’histoire du MMA.

Plus de 4 ans plus tard, le 28 décembre 2008, les deux se retrouvaient pour un troisième combat. Cette fois, plus question de Pride mais d’UFC, qui avait racheté l’organisation japonaise quelques années auparavant. Toujours dans son prime, Rampage vient de perdre sa ceinture UFC light-heavyweight contre Forrest Griffin. En face, Wanderlei, qui sort de quelques grosses guerres n’est plus le même. Depuis leur 2e combat, le brésilien a perdu 5 fois, dont 2 KOs à la suite face à Cro Cop…et Dan Henderson. Bref, la dynamique n’est pas la même. Dès le premier round, Rampage envoyait le crochet du gauche en contre… ET IL TROUVAIT LE MENTON. KO sur le coup, Wanderlei encaissait quelques coups supplémentaires d’un Quinton Jackson quasi incontrôlable. 5 ans qu’il pensait à ces terribles KOs subis… La célébration était à la hauteur de la délivrance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here