En main-event de l’UFC 219, Cris Cyborg et Holly Holm finiront l’année en trombe. Un choc qui pourrait bien marquer l’histoire.

Cris Cyborg vs. Gina Carano, Miesha Tate vs. Ronda Rousey et Holly Holm vs. Ronda Rousey, autant de chocs qui ont marqué l’histoire du MMA féminin. Avec les accomplissements de chacune des deux combattantes, on peut penser que le duel Cris Cyborg vs. Holly Holm est le plus grand de l’histoire. On parle ainsi d’un fight entre l’ancienne championne bantamweight de l’UFC et l’actuelle championne featherweight. Au-delà de ça, Holly Holm compte une démolition de l’ancienne GOAT Rousey à son palmarès. De son côté, Cyborg, dont le surnom suffit à présenter la jeune femme, a roulé sur tout le monde, dont Carano.

Depuis son tout premier combat professionnel et une défaite par soumission, Cris Cyborg n’a ainsi plus perdu. 18 victoires et un no-contest (KO à la base, mais contrôlée positive) pour le tank brésilien. C’est simple, hormis Jorina Baars en Muay Thai, personne n’a réussi à rivaliser/faire tomber Cristiane Justino Venâncio. À l’UFC depuis mai 2016, elle compte 3 combats, 3 victoires et 3 KOs avant la fin du troisième round. Physiquement, elle met 5 kilomètres à la concurrence. En striking, personne n’arrive à tenir la distance. Personne.

https://youtu.be/TnQsLPTFD3c

SUR LE MÊME SUJET :

Ça tombe bien, Holly Holm est ancienne championne du monde en boxe et championne amateur en kickboxing ! Avec un bilan de 33-2-3 en boxe, 8-1-2 en kickboxing et 11-3 en MMA, The Preacher’s Daughter a une expérience folle. Après des débuts parfaits en MMA, dont l’upset du siècle contre Ronda Rousey, Holm encaissait 3 défaites de suite. Miesha Tate (soumission), Valentina Shevchenko (décision) et Germaine de Randamie (décision), une sale série qui n’entachait pas sa popularité. En effet, le combat contre Tate fut dingue, celui contre Shevchenko fut disputé et sans un arbitre incompétent, elle aurait gagné contre de Randamie. Heureusement pour notre Américaine, elle remettait les pendules à l’heure contre Bethe Correia. Head-kick dans sa mère pas sur « Tchikita » qui permettait à Holm de rappeler aux fans qu’elle était toujours là ! Nous voilà donc à l’aube de l’UFC 219 et ça s’annonce très chaud.

On ne va pas se mentir : il faudra encore tout le génie de Greg Jackson et Mike Winkeljohn pour sauver Holm. Cris Cyborg semble inarrêtable. Pour le combat, la Brésilienne a même ramené Cecilia Braekhus à son training camp. Qui ? La championne invaincue WBA, WBC, IBF, WBO, et IBO des welterweights. Un peu plus tôt dans l’année, elle avait fait du sparring avec la championne Claressa Shields. Effrayant. Pour l’emporter, Holly devra s’inspirer de la performance de Jorina Baars vainqueur de Cris Cyborg…en Muay Thai. Ainsi, cela passe par un maintien de la distance à TOUT PRIX et par un clinch aux petits oignons. Problème majeur de cette stratégie : le combat était en Muay Thai et Cyborg est double championne du monde de jiu-jitsu (ceinture violette). Bref, ça s’annonce tendu du string pour Holm.

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *