UFC – Après sa masterclass face à Kelvin Gastelum, Robert Whittaker n’aura pas le prochain combat pour le titre face à Israel Adesanya. Ce n’était pas possible pour lui.

Il y a quelques jours, Robert Whittaker s’est imposé avec la manière face à Kelvin Gastelum. Plus que jamais numéro 1 au classement middleweight, il n’aura cependant pas le prochain combat pour le titre. Concernant le timing, la date du 12 juin, qui correspond à l’UFC 263 Adesanya vs. Vettori ; c’était tout simplement trop compliqué pour lui.

Après une défaite par KO face à Adesanya en octobre 2019, celui que l’on surnomme Bobby Knuckles veut arriver dans les meilleures conditions pour la revanche : « On m’a plus ou moins proposé le combat environ une heure après mon combat avec Gastelum. Il n’y avait tout simplement aucun moyen, physiquement, que je puisse faire ça. Non seulement je dois gérer les blessures du dernier combat, mais je dois rentrer chez moi en Australie, puis deux semaines en isolement obligatoire. J’aurais dû voir comment mon corps se sentait, puis me préparer ; tout ça en juin. C’était impossible. »

Il ajoute : « Je vois ce qu’Izzy essaie de faire. Il essaie de me faire accepter le combat blessé, à court préavis, avec toutes les chances contre moi, mais je ne pouvais tout simplement pas le faire physiquement. Je veux ce combat, et mon prochain combat sera pour le titre. Cela doit l’être. Il était vraiment catégorique sur le fait de combattre à cette date et je ne peux pas le faire. Je suis heureux de combattre le vainqueur après. »

SUR LE MÊME SUJET :

C’est donc Marvin Vettori, actuel numéro 3 de la catégorie, qui affrontera Adesanya lors de l’UFC 263. Le Président de l’UFC Dana White a indiqué à ESPN que Whittaker fera face au vainqueur.

Partager cet article

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *